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Problème de surchauffe - 2000 Grand Am GT
Question
Ma Grand Am GT 2000 surchauffe. Lorsque j'allume la climatisation, elle revient à la température normale.
Il y a aussi des fuites de liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement fuit jusqu'à une heure après l'avoir garé. Il fuit vers le centre avant de la voiture.
J'ai fait installer un nouveau thermostat dans ma Grand Am GT 2000 il y a quelques mois.
S'agirait-il d'un problème de pompe à eau ou de radiateur ?
Réponse populaire
Je pense que vous avez peut-être deux problèmes ici. Il y a visiblement une fuite. Vous devrez trouver où c'est, mais je suggère que ce soit le radiateur, un tuyau ou un bouchon de gel sur le côté du moteur. La pompe à eau serait sur le côté droit (côté passager ici aux États-Unis) de la voiture, donc votre description suggérerait que ce n'est pas ça. Vous devrez diagnostiquer cela à vue ou l'apporter à un mécanicien pour voir ce qu'il dit.
La deuxième chose qui peut se passer est qu'il peut y avoir un problème avec votre ventilateur principal ou la puissance qui y va. Cela peut être un problème de relais ou le ventilateur lui-même peut être mort. La raison pour laquelle je dis cela est que "généralement" il y a deux circuits différents et peut-être deux ventilateurs différents qui aident à refroidir le moteur et la climatisation. Lorsque vous allumez la climatisation, le deuxième ventilateur se met en marche, permettant au système de refroidissement de fonctionner comme il se doit, tout en aspirant l'air à travers le condenseur de climatisation. Si cela est vrai, vous ne le verriez probablement pas surchauffer en le conduisant sur la route avec ou sans la climatisation allumée. Le relais doit être dans la boîte à fusibles sous le capot. Vous pouvez remplacer le relais du ventilateur principal par un bon connu et voir si cela fait quelque chose pour vous. Vous pouvez également sauter les connecteurs des fils du ventilateur directement après avoir retiré le relais. Si le(s) ventilateur(s) démarre(nt) dans l'un ou l'autre scénario, le relais est probablement défectueux et devra être remplacé.