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Niveau de compétence et niveau de risque critique pour la sécurité pour le remplacement du module ABS
Question
Ford Taurus SES 2004
DOCH 24V
160 000 miles
Voyant ABS, voyant de frein de stationnement et erreur de l'ordinateur de bord "Check Brake System" tous allumés.
(Deux jours après le remplacement des capteurs d'O2 et des bougies d'allumage chez le concessionnaire).
Je l'ai repris et ils l'ont diagnostiqué comme un "mauvais module ABS" code B1342. Doit être remplacé, devis - 1 600 $ vs. ceci. (ils ont déclaré que cela n'avait rien à voir avec le travail qui venait d'être effectué).
Etant mécaniquement maniable (bougies d'allumage remplacées, filtres à essence - trucs de base), je suis intéressé à faire celui-ci moi-même car la citation semble ridicule .
- À quel point est-il complexe de remplacer le module ABS ?
- À quel point ce remplacement est-il critique pour la sécurité ?
- Quel est le niveau de risque d'un mauvais versement - ce qui signifie que le succès de l' installation est binaire (soit cela fonctionne ou ne fonctionne pas) ou de nombreuses choses différentes pour être installées correctement, pourraient entraîner une défaillance du système de freinage ?
- ou est-ce dans la catégorie "don" ne jouez pas avec les freins à moins que vous ne soyez un mécanicien professionnel ?
- Un mécanicien distinct a dit qu'il n'y avait aucune option pour la pièce, seulement la pièce Ford à 1 100 $ ?
- Y a-t-il quelque chose qui peut être physiquement module existant ?
Réponse acceptée
Le module de contrôle ABS n'est pas vraiment difficile à remplacer et semble correspondre à votre niveau de compétence. Retirez l'ancien et débranchez tout, insérez le nouveau, reconnectez le tout et revissez-le en place. Cependant, il peut être difficile d'accès.
En ce qui concerne la sécurité, 2 choses :
- il ne désactivera pas tout le système de freinage, juste l'anti- fonction de verrouillage. Ce n'est pas aussi critique que les étriers de frein, par exemple.
- il y a un tableau de bord pour le système ABS, donc si quelque chose ne va pas avec votre installation, le tableau de bord ABS doit rester allumé.
En ce qui concerne la pièce d'origine Ford, eh bien 2 choses :
- allez dans un magasin de pièces près de chez vous et demandez-leur. Certaines pièces sont disponibles sur le marché secondaire, d'autres que les fabricants gardent pour eux-mêmes.
- aller dans un dépotoir. Les contrôleurs ABS ne sont pas une pièce qui s'use à cause de l'utilisation. Ils tombent en panne, mais ce n'est pas une question d'âge ou de kilométrage. Un usagé de la casse serait une bonne option.