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Mon frein de stationnement électronique reste-t-il engagé si je débranche la batterie ?
Question
J'ai une Audi A4 manuelle avec un frein de stationnement électronique. Pour des raisons de sécurité, je prévois de laisser la batterie débranchée pendant environ un mois pendant que je fais divers travaux esthétiques sur le véhicule (changement de phares, remplacement de cache pare-chocs avant, etc.).
Je prévois de garer le véhicule dans mon garage (qui a une inclinaison d'environ moins de 5 degrés), laisser le véhicule en marche et enclencher le frein de stationnement électronique.
Lorsque je déconnecte la batterie, mon frein de stationnement restera-t-il engagé ? Y a-t-il d'autres considérations de sécurité que je devrais prendre en compte dans cette situation ?
Réponse acceptée
Je crois comprendre que les freins de stationnement électroniques restent dans l'état dans lequel ils se trouvaient lorsque la batterie est déchargée ou déconnectée. Le système électronique ne "maintient" pas le frein. Il l'engage et le désengage simplement.
Je mettrais le frein de stationnement et bloquerais les roues.
Réponse populaire
Il existe essentiellement deux types de freins électriques. Il existe des systèmes à un seul moteur/câble et des systèmes à moteur montés sur un étrier.
1. Sur les systèmes à un seul moteur/câble de autoserviceprofessional.com (soulignement ajouté ):
Tant que la voiture ne bouge pas, une pression sur l'interrupteur fait tourner le moteur pour serrer le câble du frein de stationnement. La tension sera augmentée à une valeur en fonction de l'inclinaison du véhicule (collines) en fonction de l'entrée du capteur de taux de lacet et d'accélération. Une fois qu'il atteint la force de serrage souhaitée, le moteur s'arrête et maintient la tension.
Lorsque l'interrupteur est tiré vers le haut pour le relâcher, le moteur tourne dans le sens opposé jusqu'à ce que le jeu atteigne une valeur prédéterminée. Toutes les valeurs sont orchestrées par le module de commande.
Si l'interrupteur est enfoncé pendant que la voiture roule, les freins s'appliqueront tant que l'interrupteur est maintenu, puis se relâcheront dès que l'interrupteur est relâché .
Si la batterie se décharge, le système de frein de stationnement ne fonctionnera pas. Pour desserrer les freins de stationnement manuellement, un outil spécial est inclus avec les outils de cric. Installez la mèche appropriée sur l'outil, retirez le bouchon du puits de la roue de secours, insérez l'outil et tournez dans le sens antihoraire pour le desserrer. En cas de coupure totale de courant ou de remplacement du module de commande ou du moteur, le système de frein de stationnement électronique devra être réinitialisé. Bien sûr, un outil d'analyse est nécessaire. Incidemment, le frein de stationnement fonctionne même si le système CAN s'arrête.
2. Sur les systèmes de moteur montés sur étrier du même article :
La Volkswagen Passat est un exemple de voiture avec des moteurs montés sur étrier qui actionnent les pistons de l'étrier pour déplacer les plaquettes de frein vers créer une force de serrage. Les composants sont conçus pour maintenir la voiture en toute sécurité, même en cas de panne de l'alimentation électrique embarquée.
En d'autres termes, ce que @user1289451 dit est fondamentalement juste. Débrancher la batterie ne doit pas relâcher totalement votre frein. Pour des raisons de sécurité, il est conçu de manière à maintenir le véhicule même lorsqu'il n'y a pas de courant.
Cela étant dit, il n'est jamais mauvais d'avoir une sauvegarde. Si vous réparez une voiture sur une colline et que vous devez débrancher la batterie, cela ne fait pas de mal de bloquer les roues ou de les diriger vers un trottoir ou quelque chose.