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Huile dans l'admission d'air et les calages du moteur
Question
J'ai un Jeep Grand Cherokee Laredo 4x4 de 1994, avec le moteur six cylindres en ligne de 4,0 L.
Récemment, la voiture a eu du mal à maintenir le ralenti. Il ne calait généralement pas tout à fait, mais les RPM tombaient extrêmement bas chaque fois que je lâchais le gaz. La voiture tourne relativement bien au ralenti au premier démarrage - le problème ne se pose sérieusement que lorsque l'on lâche l'accélérateur pour s'arrêter ou faire un virage lent.
Aujourd'hui, le problème s'est finalement aggravé au point qu'il va en fait caler. En ville ou sur les parkings, je dois garder le pied sur l'accélérateur à tout moment pour l'empêcher de caler dans les virages ou les arrêts.
Mon beau-père a suggéré qu'il pourrait être en retard pour un changement de filtre à air , et que je devrais tester le problème sans le filtre. Lorsque j'ai ouvert la boîte à air, j'ai constaté que certaines parties du filtre contenaient de l'huile et qu'il y avait de l'huile dans le tube d'admission menant au moteur. Tester le problème avec le filtre désactivé n'a donné aucun changement. La voiture a assez bien tourné au ralenti immédiatement après le démarrage, mais après avoir appuyé légèrement et rapidement sur la pédale d'accélérateur, elle a rapidement calé.
Une recherche Google d'huile dans l'admission d'air a donné de nombreux résultats relatifs à la vanne PCV. J'ai vérifié auprès de mon magasin de pièces détachées local, et ils m'ont dit que ma voiture n'en était pas équipée à l'origine.
Qu'est-ce qui pourrait causer ces symptômes ?
Réponse populaire
Je sais que le Cherokee 1991 de ma femme avec le même moteur a un PCV, mais IIRC j'ai dû en obtenir un OEM auprès de l'emporium Chrysler local parce que mon magasin de pièces local ne pouvait pas m'en fournir un après-vente. Le moteur est le même, donc je serais extrêmement surpris si votre Jeep n'a pas de PCV.
S'il s'est retrouvé avec une bonne quantité d'huile dans le conduit d'admission, il y a une chance que la commande de ralenti la vanne a besoin d'un nettoyage. Si la Jeep fonctionne correctement avec une manette des gaz minimale appliquée, les symptômes seraient cohérents avec le fait que la commande de ralenti ne fonctionne pas correctement. Un manuel d'atelier décent couvrirait normalement la procédure de nettoyage de cette vanne - ce n'est généralement pas très compliqué mais cela aide si vous avez quelques instructions.
Avec des soins appropriés, ces moteurs sont très durables.
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Cela pourrait simplement être une conduite de reniflard arrière bouchée. Dans le système pcv, c'est celui qui aspire la vapeur dans le collecteur d'admission, et s'il est bouché, les vapeurs passeront à la place par le reniflard de la boîte à air.
Vérifiez les tubes et assurez-vous qu'ils coulent correctement, et si les clapets anti-retour installés fonctionnent. Le remplacement de la majeure partie de la conduite de reniflard arrière par une conduite de carburant sur mes 89 xj et 90 xj a résolu le problème du filtre à huile pour moi.