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Qu'est-ce qui causerait l'usure des freins/pneus d'un seul côté ?


Question

Je fais mes propres réparations. Je suis assez versé sur des choses comme la construction de moteurs et l'importance de développer des choses comme l'alignement et d'avoir un système d'échappement soudé. Supposons simplement que je suis "quelque peu compétent pour réparer des véhicules".

Ma question est la suivante : j'ai une Chrysler Sebring Cabriolet 1998 160 000 milles au compteur. Il voit près de 90 % des autoroutes conduire à 70-80 mph 5 jours par semaine, sur 100 miles. Il n'est utilisé à aucune autre fin, seulement cette conduite à grande vitesse. J'ai une jeep pour les balades en ville.

Il y a environ 2 ans, j'ai mis de nouveaux roulements de roue de haute qualité à l'avant et j'ai remplacé les freins et les rotors, ainsi que les pneus. Tous ces composants étaient défaillants en raison de l'âge. J'ai également remplacé les joints de biellette extérieurs et pris la voiture pour un alignement de poussée. Il roule bien, pas de traction, bonne action de freinage, pas d'odeurs ni de bruits, mais j'ai remarqué que le pneu côté conducteur s'use le long du bord extérieur. Il est usé d'environ 1/2" presque jusqu'à l'endroit où il commence à être chauve. Le côté passager s'use très bien. De plus, aujourd'hui, j'ai remarqué en arrivant au travail que l'indicateur d'usure des freins grinçait. J'ai vérifié et le conducteur l'indicateur d'usure du frein latéral touche le rotor, mais le côté passager a encore environ 1/4" entre l'indicateur et le rotor.

  1. Pensez-vous qu'il existe une corrélation entre l'usure des pneus et l'usure des freins, même s'il n'y a pas de traction ni d'indication que le frein ne se desserre pas correctement ?
  2. Si un frein travaillait plus fort que l'autre, en raison d'un déséquilibre de pression dans le maître-cylindre, ? Cela n'entraîne-t-il pas une traction d'un côté ?
  3. Je suppose que le problème d'usure du pneu côté conducteur est un angle de carrossage incorrect, mais cela n'entraînerait-il pas une traction constante vers la gauche ?
  4. J'ai rencontré une « condition de vérification » sur la conduite de frein en raison de la rouille à l'intérieur du support de flexible de frein en caoutchouc sur la jambe de force, mais j'ai ne pense pas que c'est ça. Je remarquerais une traînée après une presse de frein ferme.
  5. Je pourrais supposer une usure des rotules, mais il n'y a pas de cliquetis / claquement, etc. associé à l'usure commune des rotules. Il s'agit d'une suspension à double bras triangulaire avec une combinaison amortisseur/ressort montée sur chape.

J'ai besoin de savoir sur quoi je dois me concentrer. Évidemment, j'aurai besoin d'un nouveau pneu, de freins, et peut-être de rotors, peut-être aussi d'un cylindre de frein, mais pour moi, c'est un mystère de savoir pourquoi il était drôle d'un côté et pas de l'autre, sans aucun symptôme autre que visuel.

2016/11/08
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11/8/2016 1:40:50 PM

Réponse acceptée

Une usure inégale des pneus est généralement causée par une mauvaise pression des pneus, un désalignement ou les deux.

Il est inhabituel que tous les problèmes soient localisés sur un essieu spécifique. Il peut se passer un certain nombre de choses ou une chose majeure qui cause de nombreux problèmes. L'usure inégale des freins n'est pas courante, mais pourrait être le résultat d'une mauvaise installation sur un matériau de plaquette défectueux.

Je suggère d'inspecter tous les composants de la suspension ; joints à rotule, bagues, etc. Quelque chose a peut-être échoué après votre dernier alignement, ce qui a entraîné un désalignement, entraînant une usure inégale des pneus. Inspectez également les dommages. Si quelque chose comme un bras de commande est plié, cela pourrait également causer des problèmes d'alignement.

Une fois que vous vous êtes assuré que tout est correct, faites remplacer le pneu et faites effectuer un alignement des 4 roues. Cela vaut peut-être la peine de payer un supplément pour qu'ils vérifient également tous les composants.

Enfin, il y a longtemps que le pneu est simplement défectueux. Faites-le vérifier lorsque vous le remplacez.

2016/11/08
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11/8/2016 2:03:19 PM

Vous n'avez pas mentionné si vous avez changé vos amortisseurs avant. J'ai eu un problème où les deux pneus avant usaient la bande de roulement intérieure à un rythme anormal. La camionnette n'a viré dans aucune direction lorsque le volant a été relâché et l'inspection visuelle n'a révélé aucun problème grave d'alignement du pincement, du carrossage ou des roulettes, du moins pas au point de provoquer une usure anormale des pneus intérieurs. Les chocs ont été tirés des deux côtés cependant. Je les ai fait remplacer et je mettrai à jour mon message ici dans 6 mois pour vous faire savoir si cela a résolu le problème.

En attendant, si vos amortisseurs ont atteint leur durée de vie ou sont proches, je les remplacerais. Vous devez changer les deux côtés ensemble même si un seul côté est défectueux.

2017/10/01

Vérifiez fréquemment la pression de vos pneus. Cela pourrait être vos jantes. Lorsque vous attrapez une légère fuite, qu'ils ne devraient pas fuir du tout, achetez un réparez un plat, quelle que soit la marque que vous voulez, et laissez tout l'air de votre pneu, remplissez-le de réparer un plat, aérez-le et sauter sur l'autoroute assez longtemps pour avoir un peu de chaleur. N'écoutez pas les instructions au dos. C'est un type d'époxy. Chaleur activée. Gonflez-les à environ 92% du psi maximum, mais assurez-vous qu'ils sont tous égaux ou ils tireront vers le bas. L'usure provient du poids de la voiture assis à l'intérieur de la jante avec une pression plus faible. De plus, l'époxy devient imperméable à l'eau s'il est durci dans un environnement humide, mais cela peut prendre plus de temps. Normalement, l'époxy peut durcir en quelques heures seulement, mais par exemple, les bateaux fabriqués en Alaska prennent des semaines à durcir, mais parce qu'ils sont durcis dans ce climat, il s'adapte essentiellement aux conditions.

Regardez aussi les bagues sur les bras de commande à l'avant et à l'arrière.Ils doivent être enfoncés, mais si vous venez de faire faire vos roulements, cela ne devrait pas être un problème. S'ils ne sont pas après le marché, vous pouvez simplement remplacer le bras de commande. Ils devraient partager la même taille de bague, mais le marché des pièces de rechange a un ajustement pour les voitures abaissées. La plupart des mécaniciens de freins et d'alignement ne remarqueront pas les pièces du marché sous la voiture, ils se contenteront de regarder l'ALLDATA. Vous pouvez faire les bagues vous-même, mais vous devez utiliser un gros marteau avec une douille qui correspond à la taille des bagues et un spray pénétrant pour enlever l'ancienne. Vaporisez-le et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Vous pouvez utiliser un étau puissant ou simplement truquer quelque chose. Faites attention à être précis ou il peut pincer et se coincer.

2017/10/30