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Comment puis-je éviter d'endommager mon moteur avec un manuel ?
Question
Je connais les mauvaises choses standard qui endommagent votre embrayage : mettre trop de drapeaux, rouler l'embrayage, etc.
Mais, qu'est-ce qui cause réellement des dommages au moteur ?
Décrochage
- Le décrochage peut-il endommager le moteur ?
- J'ai entendu dire que cela ne l'endommage que si cela est fait plusieurs fois.
La chute de l'embrayage
- La chute de l'embrayage endommage-t-elle le moteur ? < li>À quelle hauteur d'un RPM est-il considéré comme « lâcher l'embrayage » ?
- Le relâchement rapide de l'embrayage au démarrage (1,7 à 2,0 k tr/min) endommage-t-il le moteur ?
- Les voitures sont-elles conçues pour supporter ce petit choc ?
- Qu'est-ce que quelqu'un qui laisserait tomber l'embrayage endommagerait exactement ?
Autre
- Y a-t-il autre chose ?
Réponse acceptée
Pour garder un embrayage en bon état, vous devez commencer par brancher l'embrayage rapidement à bas régime. Si le moteur descend à environ 700 tr/min, et que vous commencez à décoller, sans trop patiner l'embrayage, c'est le meilleur moyen de garder un embrayage en bon état. De plus, une fois que vous êtes parti, retirez complètement votre pied de l'embrayage, sinon vous pouvez user votre roulement de débrayage ou même accidentellement utiliser l'embrayage sans le savoir.
Je commence généralement à connecter l'embrayage juste au ralenti à environ 1 000 tr/min . Laissez le moteur plonger à environ 700 tr/min et je devrais partir sur un terrain plat.
Cela peut avoir un effet sur la pression d'huile donc une fois que votre pied est complètement relâché de l'embrayage et que vous êtes revenu à 1kRPM, ne le faites pas. t juste au sol.
Lorsque vous changez de vitesse en conduisant, essayez de faire correspondre le régime du moteur et le régime du trans et ne soyez pas un pilote de course en train de rétrograder tout le temps, mettez-le simplement au point mort. Faire correspondre les RPM signifie essentiellement qu'il n'y a pas de glissement du tout et donc pas d'usure.
Vous avez déjà mentionné les grandes choses à propos de la chute du calage et ainsi de suite, donc je pense que vous êtes prêt à partir.
on dirait que vos plaquettes d'embrayage collent et se relâchent. as tu regardé tes supports moteur et boite de vitesse ? vous pourriez déplacer tout le groupe motopropulseur, puis l'embrayage se relâche et tout retombe. Réglez le frein sur le capot, demandez à quelqu'un de le vérifier et connectez légèrement l'embrayage, mais pas assez fort pour caler et pas avec trop de régimes si près du ralenti. Voyez si la personne qui surveille le moteur remarque qu'il bouge d'une quantité anormale. vous pouvez également essayer de le ramasser avec une nacelle élévatrice et voir s'il bouge anormalement, mais soyez prudent et ne tirez pas trop fort, vous pourriez endommager quelque chose comme les bons supports de moteur.
cela pourrait aussi être quelque chose autre chose qui se termine puis lâcher prise aussi. mais vérifiez les supports du moteur, vous en avez peut-être un mauvais.
un peu plus de 1 k est toujours bien, c'est juste plus le régime est bas et plus vite vous pouvez relâcher la pédale, moins il y aura d'usure de l'embrayage. monter en régime ne fait qu'augmenter l'usure de l'embrayage et un peu plus de 1k, ce n'est pas beaucoup.
Réponse populaire
Juste pour ajouter... De nombreuses pièces supporteront la charge et s'useront plus rapidement en raison de mauvaises pratiques de conduite telles que la chute de l'embrayage et les changements de vitesse brusques, etc. Les principales pièces d'embrayage sont... Le disque d'embrayage et le couvercle d'embrayage. Et oui, c'est fait pour "prendre le choc" des changements de vitesse MAIS un traitement brutal ne l'aidera pas du tout.
Fondamentalement, l'embrayage n'est qu'un disque de matériau de friction (comme un frein circulaire pad) avec des ressorts qui connectent et déconnectent la transmission du moteur, vous permettant de passer progressivement de l'arrêt et de changer de vitesse sans la sévérité et la dureté d'un système de type à entraînement direct.
Non seulement le l'embrayage sera affecté par des lancements rapides et des changements brutaux, mais des pièces telles que les supports de moteur, les systèmes d'échappement, les composants de la transmission et les pneus entraînés, etc. subiront toutes les effets d'un conducteur brutal. mettre sur le système dans son ensemble. Les synchroniseurs, les faces d'engrenage, les roulements et les fourches au sein de la transmission subissent également ce traitement brutal.
Bien sûr, beaucoup de choses que je mentionne se produisent au fil du temps, mais ce laps de temps diminue tant que le traitement brutal continue. Et tandis que dans de nombreux cas, une conduite brutale peut ne rien casser au départ. Un bon technicien ou conducteur peut toujours dire quand une voiture a eu une vie difficile en la conduisant, car toutes les pièces du système dans son ensemble se sentent desserrées. et usés, avec des cliquetis et des bruits émanant de pièces qui se sont relâchées.
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La vraie chose qui endommagera votre moteur dans un manuel est de le faire tourner trop haut, soit en rétrogradant trop fortement (comme passer en premier tout en faisant 50 mph) ou ne pas changer de vitesse quand vous le devriez (avant 3000 tr/min sur de nombreuses voitures).
Le roulage de votre voiture pendant les courses de rue peut sembler cool, mais cela augmente de manière exponentielle l'usure du moteur. Vous pouvez souffler un joint ou plier une valve ou casser une tête sur place. C'est le danger réel (et très coûteux).
Tout simplement, chaque tour du moteur est plus l'usure des pièces, donc plus vos RPM sont élevés en moyenne, plus vous allez vite avoir besoin de faire des travaux sur le moteur.
Le calage n'endommage pas le moteur. Faire sauter ou laisser tomber l'embrayage au-dessus de 2500 tr/min entraînera techniquement une usure du moteur, mais c'est négligeable. L'autre élément mentionné porte l'embrayage, cependant, un embrayage est une pièce remplaçable (je n'irai pas jusqu'à dire jetable, mais remplacer un embrayage est quelque chose que les gens font) et la plupart des voitures passeront par 2 embrayages avant d'en avoir besoin gros travaux sur le moteur.
Cela n'inclut pas les dommages causés par de mauvaises habitudes de plongée au reste de la voiture : pneus, transmission, suspension, supports de moteur, etc.
En dehors des réponses ci-dessus concernant l'entretien de votre embrayage, la principale chose qui endommagera l'ensemble de la transmission est la charge de choc. Vous pouvez sentir si vous faites cela - en gros, à chaque fois que vous faites "secouer" ou sauter le véhicule ou que les pneus "biptent" lorsque vous mettez l'embrayage, vous venez d'envoyer un gros choc à travers tout, des pneus au piston (via les arbres de transmission, les CV, les différentiels, la boîte de vitesses, l'embrayage, la manivelle, les bielles, etc., etc.) et c'est mauvais pour votre véhicule.
Les charges de choc sont plusieurs fois supérieures aux charges normales le véhicule éprouve et est un moyen facile de casser des choses, d'enlever les dents d'engrenage, etc. etc.
Il use également des choses comme les supports de moteur et les bagues de suspension beaucoup plus rapidement lorsque le moteur essaie de dévisser ses supports en réaction.
L'exemple classique en tout-terrain, c'est quand vous voyez quelqu'un avoir une roue ou deux en l'air pour une raison quelconque, tourner à toute allure (parce qu'il a le pied à terre) puis il atterrit & ; s'accroche au sol et quelque chose dans la transmission fait BANG ! - c'est parce que les arbres de transmission et tout tournaient follement puis s'arrêtaient instantanément lorsque la roue touche le sol, et le bit le plus faible se brisera sous le choc.
Beaucoup de tout-terrain (surtout aux États-Unis ) exécutez des automatismes pour la raison que le convertisseur de couple amortit bon nombre de ces chocs, agissant comme un seau de crème pâtissière. Je préfère la manuelle donc j'essaie juste de ne pas conduire comme un bouton et de baisser l'embrayage si le véhicule est sur le point de prendre un coup.
En général, c'est une idée raisonnable de suivre les conseils de Sir Jackie Stewart - conduire en douceur c'est mieux partout, et plus rapide. Ce n'est pas une citation, mais il a formé des gens à cette doctrine, et vous pouvez voir que les meilleurs conducteurs sont généralement doux et calmes.
Le moyen le plus simple d'apprendre à conduire en douceur est de placer (ou d'imaginer) une tasse très pleine de café bouillant sur ou près de vos genoux, et tout mouvement soudain le renversera. Ça ou un gâteau de mariage sur la banquette arrière, ou une bombe de dessin animé qui n'aime pas être secouée... vous voyez l'idée.