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Pourquoi les voitures meurent-elles après avoir retiré les câbles de démarrage ?
Question
Je travaille sur un site d'enchères où nous devons déplacer des voitures d'un endroit à un autre. Souvent, nous obtenons une voiture avec une batterie à plat que nous devons sauter.
J'ai remarqué que si les câbles de démarrage sont retirés une seconde ou deux après le démarrage de la voiture, il meurt. Pour éviter cela, nous faire tourner le moteur pour charger la batterie.
- Pourquoi ?
- Pourquoi le moteur a-t-il besoin de la batterie pour continuer à fonctionner ?
- Ne devrait-il pas pouvoir fonctionner sans lui une fois que le moteur a démarré ?
Réponse acceptée
Cela est dû à plusieurs facteurs : la batterie est très morte et l'alternateur ne peut pas fournir suffisamment de puissance au ralenti pour faire fonctionner l'ensemble du système et charger une batterie. Cela conduit à un manque de puissance qui peut tuer un ou plusieurs systèmes très probablement le système "d'allumage" à étincelles car celui-ci consomme le plus d'énergie et est nécessaire pour faire fonctionner la voiture.
En fait, vous pouvez retirer la batterie tous ensemble, assurez-vous que le câble positif est isolé et faites fonctionner la voiture de cette façon également. Au moins une fois que vous avez commencé.
André Borie a un bon point. le retrait de la batterie peut potentiellement endommager certains des composants électroniques les plus délicats de la voiture. Cela est dû au fait que la batterie agit comme un gros condensateur lissant certaines des plus grosses pointes du système électrique. Ces pointes peuvent provenir de nombreuses sources différentes : l'alternateur, les surtensions des batteries ou même un fil traversant quelque chose comme un fil de bougie provoquant une induction.
kmarsh ci-dessous a un bon point voici une vidéo sur le fonctionnement d'un alternateur à démarrage automatique et si la voiture est restée assise trop longtemps, l'alternateur peut aussi tomber à plat. La prochaine fois que vous pensez que votre alternateur est mort, essayez de le sauter et de le forcer.
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La majorité des voitures construites au cours des 10 dernières années ont ce qu'on appelle un système de charge intelligent, c'est-à-dire que l'alternateur n'éteint que ce que les consommateurs demandent. Avec un véhicule totalement plat et une voiture donneuse connectée, l'alternateur suspect voit une batterie complètement chargée avec une sortie d'alternateur existante et ne s'allume donc pas.
J'ai trompé ces systèmes en démarrant le véhicule à plat puis en l'allumant le ventilateur intérieur au maximum avant de déconnecter le donneur. Cette augmentation soudaine de la consommation de courant a généralement pour effet de déclencher le système de charge intelligent.
Le comportement du véhicule dépend des deux types d'alternateurs :
Un véhicule avec un alternateur auto-excitant (alias alternateur à un fil) fonctionnera sans batterie. Cela décrit ma Honda et la plupart des Chevrolet. Ces véhicules peuvent être démarrés sans batterie et continueront de fonctionner une fois les câbles de démarrage retirés.
Un alternateur non auto-excitant nécessite une alimentation de 12 V sur un fil à restez sous tension et en fonctionnement. Les véhicules de ce type (et une batterie morte ou déconnectée) démarreront d'un autre véhicule, puis mourront au moment où les cavaliers sont retirés. Ceci décrit mon ancienne Dodge. Ces véhicules mourront sans batterie une fois les câbles de démarrage retirés.
Les deux types d'alternateur ont un circuit d'excitation interne. La différence réside dans la façon dont ce circuit est alimenté. L'alternateur auto-excitant a un régulateur de tension intégré qui stabilise et alimente l'excitateur. L'alternateur non auto-excitant a (ou a associé de manière externe) un régulateur de tension qui s'appuie sur la batterie pour compléter le circuit d'excitation jusqu'au fil d'excitation externe de l'alternateur et réguler la tension de l'excitatrice.
De nombreuses voitures déchargent très lentement la batterie au ralenti. Les alternateurs produisent souvent une tension ou un courant suffisant uniquement dans la bande de puissance supérieure. Ils chargent la batterie pendant que votre moteur tourne à des régimes plus élevés pendant la conduite réelle. Cela dépend du modèle de voiture, de la taille du moteur (qui influence indirectement le démarreur, la taille de la batterie et l'alternateur nécessaire pour charger la batterie), les consommateurs électriques en marche tels que les lumières, la climatisation, mais aussi la température extérieure, etc. Par conséquent, une voiture qui a une batterie complètement déchargée pourrait, selon le régime et les consommateurs mentionnés ci-dessus, ne pas être en mesure de maintenir la tension et/ou le courant nécessaires pour faire fonctionner le système d'allumage et/ou l'électronique de gestion du moteur. C'est pourquoi s'il y a un problème avec votre alternateur ou votre batterie et que le voyant de la batterie s'allume au ralenti en raison d'une basse tension, il peut s'éteindre à un régime plus élevé car la tension peut revenir à un niveau suffisant pour charger la batterie.
Voir également http://jgdarden.com/batteryfaq/carfaq5.htm< /p>