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Un convertisseur catalytique peut-il tomber en panne en raison de l'âge ?
Question
Supposons qu'une voiture a 120 000 miles sur elle et que le convertisseur catalytique tombe en panne. D'après ce que j'ai lu (voir ici comme exemple), l'âge ne semble pas être une cause générale d'échec. Est-ce possible si une voiture est ancienne ?
Notez que le site répertorie les raisons suivantes :
- Défaillances thermiques
- Contamination < li>Enduit ou encrassé
- Autres images : Brique fondue : Moteur tournant trop chaud, Convertisseur brûlé : Températures d'échappement trop élevées, Brique encrassée d'huile : Huile moteur entrant dans l'échappement, Brique bouchée : Sous-produits de combustion incomplète , Dommages à la route : impact sous le convertisseur d'écrasement du véhicule.
J'ai trouvé ceci ; cela indique qu'ils durent environ 100 000 milles.
Réponse acceptée
Il semble que d'habitude, les convertisseurs catalytiques, s'ils sont totalement intacts et traités correctement, ne devraient pas mourir avec l'âge. L'article auquel vous avez fait référence dit ,
La vérité est que, sur les véhicules modernes, le convertisseur catalytique devrait durer toute la vie de la voiture ou du camion, étant donné une "moyenne"; durée de vie d'environ 100 000 miles (160 934 kilomètres).
Cependant, cela n'indique pas combien de temps après vous devriez vous attendre à ce que votre chat dure. Et je remets en cause une durée de vie moyenne de 100 000 miles... :)
Selon agcoauto.com, les chats sont généralement garantis pour 80 000 miles :
L'EPA impose une garantie sur la plupart des convertisseurs de véhicules neufs. Cette garantie couvre le convertisseur et l'installation. Les convertisseurs catalytiques, trouvés défectueux, peuvent recevoir un remplacement sans frais, pour la durée de la garantie. La durée de la garantie est normalement de huit ans ou 80 000 miles. Quelques véhicules peuvent également avoir une extension de garantie au-delà.
On pourrait supposer que s'ils sont garantis à 80k, ils devraient durer un peu plus longtemps que cela.
Cela étant dit, traiter votre chat d'une manière qui crée des dommages est assez facile à faire : à partir de agcoauto.com :
Trop de courts trajets à basse vitesse peuvent également entraîner la défaillance du convertisseur catalytique. Les convertisseurs ont besoin de rouler sur autoroute pour atteindre la température de fonctionnement. C'est ainsi qu'ils nettoient et régénèrent le catalyseur. Si nous ne conduisons pas notre véhicule assez souvent ou assez loin, le convertisseur peut tomber en panne. Les véhicules qui n'ont qu'une utilisation intermittente ont généralement ce problème.
Résumé :
Essentiellement, un convertisseur catalytique est une structure spéciale en céramique qui est conçue pour se renouveler automatiquement . Dans des conditions d'utilisation idéales, la voiture devrait mourir avant le pot catalytique. Cependant, la maltraiter peut être si simple qu'elle risque de croasser avant la fin de la vie de la voiture.
Réponse populaire
Mon parc de travail voit régulièrement les convertisseurs durent plus longtemps que les véhicules, plus de 10 ans et plus de 200 000 miles.
Nous avons vu des pannes de convertisseurs, mais c'est rare, disons dans le pourcentage inférieur à un chiffre de véhicules ( je n'ai pas le chiffre exact). Beaucoup d'entre eux provenaient de la rupture du nid d'abeilles en raison de dommages antérieurs, tels que des impacts, ou d'avoir été secoués pendant une période de ratés d'allumage du moteur.
Donc, si vous aviez une panne de convertisseur à 120 000, ce n'est probablement pas le cas. juste "aller mal" avec l'âge. Essayez de trouver la cause première.
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La règle simple est que les chats ne meurent pas, ils sont tués.
Ils ont une durée de vie simplement à cause des réactions chimiques qui se produisent à l'intérieur d'eux, le carbone et l'azote finiront par utiliser tout le matériel dont ils ont besoin. se lier avec pour les neutraliser. Cela prendra beaucoup de temps en fonction de la quantité de matériau utilisé, cela pourrait prendre plus de temps que n'importe lequel d'entre nous ne vivra.
Cela étant dit, les causes les plus courantes de la maladie des chats sont :
- le chat s'encrasse de crasse. Ils ont besoin d'être très chauds pour travailler et ils ne fonctionnent qu'avec du carburant brûlé. Si vous brûlez de l'huile, celle-ci peut coller aux éléments catalytiques en céramique en nid d'abeille, réduisant ainsi leur surface utilisable pour effectuer leurs réactions chimiques. Cela peut également les garder trop froids pour transformer le monoxyde d'azote et le co2 en d'autres gaz moins nocifs. Cela signifie généralement que vous utilisez trop d'huile ou que vous brûlez de l'huile
- le chat a trop chaud. Le catalyseur avec lequel ils tapissent le nid d'abeilles est un métal IIRC et celui-ci fondra s'il devient trop chaud. Si vous faites fondre le catalyseur, il ne pourra pas faire son travail de flaque d'eau au fond du logement du chat. Cela peut être causé par un état pauvre de votre moteur, une surchauffe du moteur ou de la boue et de la crasse accumulée à l'extérieur du chat.
- vous l'avez frappé sur quelque chose. cela peut déloger le nid d'abeilles en céramique. comme le nid d'abeilles a de petits passages si ceux-ci ne sont pas alignés correctement, l'échappement ne les traversera pas.
- le chat a trop froid. ils ne pourront pas faire leur travail s'ils sont trop froids et un danger supplémentaire est que le co2 au lieu de changer peut coller au catalyseur en le gardant isolé et frais afin qu'il n'enlève jamais ce petit morceau de carbone. Cela peut être causé par un thermostat manquant ou bloqué ouvert permettant au liquide de refroidissement d'être trop froid, vous utilisez peut-être la mauvaise bougie ou vous êtes trop riche. Typiquement, c'est le thermostat ou vous êtes par temps très froid. Si vous êtes par temps froid, utilisez un morceau de carton pour couvrir une partie de la grille avant car l'air froid passant dans le compartiment moteur peut refroidir les moteurs plus petits.
un moyen généralement bon de vérifiez-les en utilisant un thermomètre infrarouge et obtenez la température avant et après. Avant devrait être plus frais de 20 degrés ou plus et après devrait être plus chaud.