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Comment s'appelle cette partie ? (blocage roue arrière ?)
Question
J'ai besoin d'aide pour trouver comment ouvrir cette pièce, mais je dois d'abord savoir comment elle s'appelle.
Cette pièce est censée être un verrou qui relie l'arbre de transmission au différentiel sur une KIA Sportage. On m'a dit qu'il avait trois parties : la partie extérieure se connecte à l'arbre, l'intérieur se connecte au différentiel et celle du milieu est censée être fixe. Celui du milieu couple l'extérieur avec l'intérieur par force magnétique.
- Comment s'appelle cette partie ?
- Ma description des trois parties internes est-elle correcte ?
Réponse acceptée
c'est un embrayage à commande magnétique. Il est similaire à un différentiel à glissement limité. Il est utilisé dans les véhicules à traction intégrale de kia. Il ressemble à une unité AWD active Jtekt ITCC.
voici leur brochure et vous pouvez en voir une coupe à mi-chemin avec le pack d'embrayage.
le vôtre a un boîtier différent mais devrait être très similaire.
et le soreno les utilise donc il y a fort à parier que le sportage les a aussi. jteckt in soreno
Comment cela fonctionne est-ce qu'un côté se connecte à la transmission ou au différentiel et l'autre côté se connecte à l'opposé (je ne sais pas si c'est "l'intérieur" ou "l'extérieur" qui se connecte au différentiel et à la transmission mais pourrait être soit ou et cela dépendrait sur le modèle. Cela fonctionnera de la même manière dans les deux configurations). il y a un solénoïde puissant qui peut comprimer un paquet d'embrayages (semblable au fonctionnement de votre pompe de climatisation). La quantité de pression est contrôlée par l'ordinateur de la voiture pour donner plus ou moins de puissance aux roues arrière ou aucune pour économiser du carburant.
Si j'étais un parieur, je dirais que la fin avec les cannelures serait se connecter au différentiel et le côté plat avec les trous de boulon se connecterait à l'arbre d'entraînement, puis il y aurait une plaque de retenue pour le maintenir cannelé au différentiel arrière. Cela le rendrait facile à entretenir sans avoir besoin de démonter le différentiel pour atteindre ces boulons sur le côté plat. mais c'est une supposition.