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Plusieurs codes de ratés d'allumage avec de l'huile dans le puits de la bobine


Question

À Halloween, le témoin de contrôle du moteur de ma Honda Odyssey EX 2007 a commencé à clignoter. Lisez les codes qui étaient un raté aléatoire et des ratés sur 2, 4, 5 et 6 (P0300, P0302, P0304, P0305 et P0306 respectivement). Les symptômes étaient un ralenti brutal, aucune perte de puissance. La voiture est à 117 000 miles, nous venions de l'acheter un mois plus tôt, j'ai donc remplacé les bougies d'allumage car je ne savais pas quand elles avaient été remplacées pour la dernière fois. Ce faisant, j'ai trouvé que le pack de bobines (je pense que c'est comme ça qu'il s'appelle) pour le cylindre 5 (avant-centre) contenait de l'huile. En conséquence, la gaine en caoutchouc au bas du bloc de bobines avait gonflé et était coincée dans le puits du bouchon. Je l'ai finalement sorti, changé les bougies, tout remonté, mais il y avait toujours des ratés. Je l'ai emmené dans un magasin qui a remplacé le pack de bobines dans le cylindre 4 (avant gauche) et m'a informé que le joint du couvercle de soupape devait être remplacé, pas maintenant, mais dans quelques mois (je n'y retournerai plus jamais). Tout allait bien pendant une semaine, puis les codes ont été renvoyés (je ne sais pas quels sont les nouveaux codes, en supposant qu'ils soient les mêmes jusqu'à ce que je puisse les faire lire demain).

Ralenti vraiment approximatif jusqu'à ce qu'il soit chaud puis pas si mal, voyant de contrôle du moteur clignotant lorsqu'il est sous charge ou à l'arrêt, puis stable ou éteint en roue libre. J'ai changé le joint du couvercle de soupape samedi. Toujours au ralenti, pas aussi rugueux, mais toujours rugueux (s'améliore à mesure qu'il tourne), avec la lumière faisant la même chose que mentionné précédemment. La botte en caoutchouc du cylindre 5 est à nouveau coincée dans le puits (impossible de la sortir cette fois) avec la botte en caoutchouc pour le cylindre 6 (avant droit) manquante (elle était là quand elle a été emmenée au magasin, encore une fois, ne pas revenir).

Je suis presque sûr que c'est un pack de bobines qui doit être remplacé mais je ne sais pas comment vérifier lequel. Je pense que cela pourrait être celui du cylindre 5 juste parce que c'est celui avec l'huile dedans (je n'ai pas pu tout sortir car le coffre était coincé), mais je pense aussi que cela pourrait être le un sur 6 car il n'a pas le boot et donc il ne fait pas une bonne connexion à la prise.

2016/11/07
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11/7/2016 4:47:52 AM

Réponse acceptée

Le problème était qu'un autre pack de bobines s'était éteint, probablement à cause de l'huile dans le puits.

Après avoir retiré toute l'huile du puits, le moteur avait toujours des ratés. J'ai ensuite procédé au débranchement des bobines un par un pendant que la voiture roulait. Le seul pack qui n'a pas eu d'effet sur le moteur lorsqu'il a été débranché était pour le cylindre 2 (arrière-centre). J'ai échangé cela avec le bouchon du cylindre 4 (avant gauche) et le débranchement du pack de bobines du cylindre 2 sur le cylindre 4 n'avait toujours aucun effet tandis que le débranchement du pack de bobines du cylindre 4 sur le cylindre 2 affectait le moteur. Remplacement du pack bobine qui n'a eu aucun effet, et le moteur tourne comme neuf !

2016/11/19
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11/19/2016 7:53:02 PM

si vous venez de l'acheter, retournez-le immédiatement et ne vous embêtez pas. La seule raison de le garder, c'est si vous avez une bonne affaire. Sinon, retournez vous plaindre et récupérez de l'argent pour les problèmes ou demandez-leur de les résoudre.

Si c'était une affaire vraiment géniale comme à 1500 $ ou moins, alors d'accord, vous avez une fuite d'huile et c'est un court-circuit les choses dehors. Vous aurez peut-être de la chance et pourrez retirer une chose et remplacer un joint.

Personnellement, je n'y toucherais pas pour plus de 1 000 $ et vous pouvez les traîner devant la cour des petites créances et les traîner sur des charbons pour payer pour les réparations dans la plupart des cas.

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La solution

Vous devriez éponger l'huile car cela provoque des courts-circuits. Cela pourrait être un problème avec un joint de couvercle de soupape qui fuit ou quelqu'un qui a renversé de l'huile. L'huile a-t-elle l'air propre et claire comme neuve (certaines huiles sont bleu foncé) ou marron/noir, sale, d'occasion ? S'il a l'air neuf, il devrait être bien s'il est utilisé, il s'agit probablement d'un joint de couvercle de soupape.

Je ne pense pas que le bloc de bobines soit le problème et n'a jamais eu besoin d'être remplacé pour commencer. au lieu de cela, l'huile créait un moyen plus rapide pour le longeron d'atteindre la tête (sol) et avait moins de résistance que l'espace du bouchon. La voiture fonctionne toujours bien car une partie de l'étincelle passe encore sur la bougie mais elle est très faible.

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Conservez tous vos reçus et appelez la personne pour qui vous l'avez acheté et parler peut-être qu'ils réduiront le prix à 1500 $ raisonnable. La voiture sur KBB si tout l'intérieur et l'extérieur est en bon état, pas tout à fait parfait, la forme ne vaut qu'environ 4 000 $

2016/11/07