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Les cales des chemises de cylindre humides sont-elles absolument nécessaires ?
Question
Ce vieux moteur Skoda que je reconstruis a des chemises de cylindre humides et utilise de fines cales en cuivre dans leurs sièges. Le manuel parle d'une saillie des chemises entre 0,14 et 0,32 mm au-dessus du bloc et des cales disponibles entre 0,10 et 0,14 mm. Lorsque j'ai inséré et logé les nouveaux revêtements que je vais installer, j'ai réalisé qu'ils dépassaient déjà du bloc SANS aucune cale sur leurs sièges. Les anciens revêtements ont les cales, et même avec eux, leur saillie était presque inexistante. Tous les anciens revêtements contiennent également un fabricant de joints en silicone.
Je pense que j'utiliserai également un fabricant de joints en silicone pour les nouveaux revêtements, car je suppose que les sièges et les revêtements peuvent ne pas être parfaitement ajustés. Mais ma question est, eh bien, si les chemises dépassent sans cales... en ai-je toujours besoin ? Je suis préoccupé par les cales de hauteur + joint en silicone qui peuvent s'ajouter.
Modifier : J'ai trouvé ceci dans un manuel de camions Volvo : "Si la chemise de cylindre est installée sans une cale, un brin régulier de pâte à joint, d'environ 0,8 mm d'épaisseur, doit être appliquée sur la face inférieure du collier de chemise de cylindre."
Edit : Alors je tout mesuré avec soin aujourd'hui. Les anciens liners :
- La hauteur hors tout est la même
- Les diamètres extérieurs sont les mêmes
MAIS
< ul>Donc 0,4 mm est le différence. Curieusement, la nouvelle saillie des chemises contre le bloc en haut sans cale est de 0,4 mm. Le manuel dit 0,15 à 0,2. Photo montrant les anciennes et "nouvelles" doublures.
Les anciennes cales sont faites maison.
Le manuel dit que la bonne longueur entre le dessus et le siège est de 95 mm, donc les nouveaux sont bons. Je me demande si le bloc a rectifié sa surface supérieure...
Réponse populaire
Utilisez un pied à coulisse et mesurez la hauteur des nouveaux revêtements avec les anciens ainsi que l'épaisseur des cales de l'ancien revêtement.
Je mesurerais les nouveaux revêtements par rapport aux anciens. Vous avez peut-être dû refuser les nouvelles (elles peuvent être génériques et s'adapter à plusieurs moteurs Skoda) ou elles peuvent être les mauvaises chemises (moteur Skoda avec une course plus élevée).
Ces "cales" sont fondamentalement un rondelle d'écrasement pour résister aux hautes pressions d'un coup de puissance. La chemise en acier est beaucoup trop dure et endommagera votre tête si elle est serrée et ne se scelle probablement pas avec le joint de culasse.
La saillie est généralement très petite, légèrement plus grande avec des joints neufs qui n'ont pas été écrasés. .
S'il ne s'agit pas d'un joint d'écrasement pour le cylindre et qu'il est fait d'acier à plus haute résistance, cela peut convenir si le nouveau en colle un peu. Cela pourrait signifier que le joint d'écrasement fait partie du joint.
il semble que le bloc moteur ait été refait à la surface à un moment donné. mais cela signifierait que les anciennes chemises de cylindres sont 0,4 plus courtes que les nouvelles. Il se peut que les anciens sièges des doublures aient été usinés, mais selon le bloc, ce biseau pourrait ne pas s'adapter correctement. mais ensuite ils avaient besoin d'une cale parce qu'ils l'avaient trop usinée. Ce n'est qu'une possibilité.
dans tous les cas, il semble que vous deviez abaisser ce siège de 0,225 (la division du milieu devrait fonctionner de 0,15 à 0,2).
J'utiliserais certainement un peu de RTV à haute température sur ce siège.
Une autre chose à considérer est que le cuivre donne un peu plus que les revêtements en acier et le bloc. Vous voudrez peut-être usiner les doublures de 0,4 et trouver une cale en cuivre de 0,175 et 0,2 d'épaisseur pour agir comme un "coussin" plus doux contre le serrage de la tête. utilisez toujours beaucoup de RTV cependant. Je suggère toujours d'utiliser yamabond, c'est assez bon pour sceller les surfaces ensemble. Je ne sais pas trop lequel acheter, probablement yamabond 4, mais jetez un œil aux critiques et aux recommandations pour choisir celui qui convient à ce moteur.
voici un lien ils ne sont pas bon marché mais ils fonctionnent très bien. p>