Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Hyundai Elantra 2010, les lumières du rétroéclairage du tableau de bord intérieur clignotent
Question
J'ai une Hyundai Elantra 2010 avec environ 93 600 milles. À l'origine, c'était la voiture de ma mère (elle était la seule propriétaire) mais je l'ai récupérée en avril. Elle a pour la plupart suivi l'entretien, mais il y a un problème étrange où le rétroéclairage du tableau de bord intérieur et les lumières de la radio et de la console s'éteignent de manière aléatoire lors de la conduite. Si vous « actionnez » le gradateur sur le côté gauche de la console, il se rallumera. Aucune des autres lumières n'a de problème, c'est presque comme s'il y avait un court-circuit ou qu'un fil n'était pas correctement mis à la terre pour l'éclairage du tableau de bord et de la console. Si la radio est allumée, elle reste allumée et la voiture n'a jamais de problème de démarrage. Il devrait également s'agir de la batterie d'origine (environ 6 ans) et chaque fois que je fais changer mon huile, mon mécanicien la vérifie pour s'assurer qu'elle fonctionne correctement.
Le problème est très aléatoire mais agaçant, j'ai économisé de l'argent et je souhaite le régler pour des raisons de sécurité (il est difficile de conduire la nuit ou tôt le matin). Étant donné que je suis plutôt un passionné d'informatique et que je n'ai jamais travaillé sur une voiture, je voulais savoir quelles sont les choses logiques à vérifier ? Je regardais autour de moi et la plupart des problèmes de gradation et de scintillement des lumières parlent également d'autres problèmes électriques tels que la voiture qui ne démarre pas ou ne s'éteint pas, je n'ai pas ces problèmes.
De plus, il y a de temps en temps une "odeur puante de brûlé" rare mais légère, qui, j'ai lu, pourrait être liée à une courroie d'alternateur ou à un câblage défectueux. Cependant, j'ai besoin de faire changer mon huile (je suis à plus de 1000 milles) alors je pensais que c'était peut-être l'odeur que je sens? De plus, ma mère a soulevé un bon point selon lequel je n'ai pas eu besoin d'utiliser le chauffage tout l'été (puisqu'il a fait chaud) et il se peut que je sente le chauffage, il a tendance à sentir les premières fois que vous l'allumez sur pour l'automne / hiver. Cela expliquerait pourquoi l'odeur est rare puisque je n'utilise pas souvent le radiateur.
Quelles sont les choses que je devrais faire vérifier par le mécanicien demain ?
Réponse populaire
La question a été posée il y a presque 2 ans et je suppose que vous avez trouvé votre réponse. Je répondrai à cela pour le reste de la communauté au cas où quelqu'un d'autre éprouverait cela.
Le gradateur est une résistance variable ou un rhéostat, abaissant la tension pour tamiser les lumières. Il existe deux types, une bobine de fil résistif avec un essuie-glace qui entre en contact à divers points, ou une bande de métal résistif (du carbone est déposé pour augmenter la résistance) avec un essuie-glace. Lorsque vous tournez le bouton, l'essuie-glace entre en contact avec l'élément résistif et augmente ou diminue la tension fournie aux lumières. Ils peuvent s'user avec le temps et avoir des zones où ils cessent de fonctionner. Pensez à une vieille radio où le fait de tourner le volume peut entraîner des points morts ou statiques.
Si accessible, un spray nettoyant pour contacts électriques peut résoudre ce problème, mais si vous sentez une odeur électrique chaude/brûlée, je vous suggère de remplacer l'ensemble de l'unité.
Cette pièce est le code de pièce 94950 dans le schéma ci-dessous
Read more… Read less…
il semble que vous ayez un fil desserré allant au gradateur ou que le gradateur lui-même soit usé. Je suis un informaticien, tous les fils passent là-dessous avec un voltmètre et un fer à souder et trouvent le fil lâche. Vous pouvez également utiliser un générateur de sons et une sonde pour les tracer. Je commencerais sous le tableau de bord au niveau du variateur et secouerais quelques fils tout en regardant les lumières du tableau de bord. Si vous les faites clignoter, commencez à secouer les fils individuels pour voir si vous pouvez trouver la mauvaise connexion. le pire vient au pire, vous pouvez toujours brancher un interrupteur à bascule là où se trouvait le gradateur si c'est le gradateur qui est mauvais.
quel type de combustion ? fil, caoutchouc, huile, autre chose ? S'il est électrique, trouvez-le rapidement avant qu'il ne provoque un incendie.