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Le verrouillage centralisé sur la serrure du coffre ne fonctionne pas ? Verrouillage manuel fonctionne (Seat Cordoba 1.6 essence 2000)
Question
J'ai une SEAT Cordoba 1.6 de l'an 2000, version moteur essence :
J'ai remarqué qu'en appuyant sur le bouton 'LOCK' sur le ( sans fil) que toutes les portes, à l'exception de la porte du coffre, verrouillent. Le verrouillage/déverrouillage manuel fonctionne.
J'ai décidé de retirer le panneau de coffre et de vérifier la tension qui est appliquée au moteur qui gère la serrure - au verrouillage c'est -1,7V et au déverrouillage c'est 1,7V (ou l'inverse, oublié, désolé). Je pense que c'est beaucoup trop bas. J'ai vérifié le moteur et il fonctionne - j'ai également appliqué 5 volts à partir d'une alimentation USB, mais je pense que c'est un petit moteur 12V car il sonnait un peu "impuissance" à 5V (ou l'alimentation USB ne pouvait pas fournir assez de courant , mais l'alimentation est évaluée à 2 ampères). Pensant que 1.7V suffirait je ne voulais pas détruire le moteur à courant continu donc j'ai appliqué 5V, rien de plus, ça marche toujours, je l'ai remis, suis retourné à la voiture, remis les panneaux, et je suis retour où j'ai commencé.
J'ai essayé de chercher où trouver la boîte à fusibles et le schéma de câblage de la version SEAT Cordoba 1.6, afin de pouvoir vérifier quel fusible est responsable de la serrure de coffre, car je pense que le problème pourrait résider là, mais je je ne le trouve nulle part.
Comment dois-je procéder pour résoudre ce problème afin que la serrure centrale fonctionne également sur la porte du coffre ? Des conseils ? Des ressources pour trouver des schémas de câblage/fusibles ?
Réponse acceptée
Je n'ai pas de diagnostic de câblage pour cette voiture, mais vous pouvez dire que ce n'est pas un fusible puisque vous obtenez une tension.
Tout d'abord, vous devez déterminer la tension que ce moteur est censé fournir obtenir et s'il a un numéro de modèle sur le boîtier du moteur, vous pourrez peut-être le trouver sur Google. S'il indique 1,7 V, il pourrait y avoir un problème avec les balais ou un autre problème qui justifiera le remplacement du moteur ou de l'ensemble d'engrenages pour le déverrouillage.
Je soupçonne, tout comme vous, qu'il s'agit d'un 12 V. moteur. Cela signifie que vous devrez tracer le fil jusqu'à l'endroit où se trouve sa rupture ou son court-circuit et le réparer là-bas. C'est là qu'un schéma de câblage vous sera utile. Appelez le revendeur pour voir s'il vous enverra par e-mail la page que vous recherchez. Vous pouvez aussi généralement demander à une bibliothèque locale de stocker ce manuel d'achat de voitures et plusieurs fois, elles le récupéreront. Enfin, allez dans un magasin de pièces détachées et demandez-leur le schéma que de nombreuses chaînes de distribution non grandes seront en mesure de vous le procurer.
Ce n'est pas directement ce que vous recherchez mais il semble y avoir un juste nombre de schémas de câblage pour cette voiture sur google images ici
vous pouvez utiliser un générateur de sons pour tracer les fils comme ceci. En tant qu'informaticien qui fait de la mise en réseau, ceux-ci sont inestimables, en fait, ils ne coûtent qu'environ 30 $.