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Un moyen sûr de faire tourner le moteur sans outil de poulie de vilebrequin ?


Question

Voiture : Audi S5 4.2L 8 cyl, 6 vitesses manuelle

Objectif : Je veux nettoyer l'accumulation de carbone sur les orifices d'admission et les soupapes.

La raison : toutes les soupapes ne sont pas fermées en même temps, et le moteur doit donc être tourné pour ouvrir les soupapes restantes.

Les problèmes :

  1. Pour lancer le moteur depuis la poulie de vilebrequin, il faut un outil spécial que je n'ai pas.
  2. La voiture a un bouton poussoir de démarrage , donc c'est difficile (pas impossible) de faire tourner le moteur pendant un laps de temps très court (besoin de relâcher l'embrayage très vite pour qu'il arrête de tourner)
  3. J'ai essayé de le mettre en 6ème avec le frein à main vers le bas et en poussant la voiture (avec 2 personnes), mais cela a demandé beaucoup d'efforts (faire basculer la voiture vers l'avant) et je ne sais pas à quel point c'est efficace.

Quel serait un moyen sûr de lancer le moteur ? Je ne sais pas à quel point la méthode de débrayage est sûre. Cela implique également de retirer les bougies d'allumage afin que les injecteurs ne sortent pas. Je ne suis pas sûr qu'il y ait d'autres dégâts en faisant cela plusieurs fois.

En ce qui concerne la méthode de poussée, y a-t-il une raison pour laquelle il était si difficile de pousser en 6e ? La voiture a été arrêtée pendant environ 1 heure, donc je ne sais pas s'il y aurait toujours de la compression dans le moteur. De plus, étant donné un rapport de transmission si élevé, je ne sais pas jusqu'où je devrais pousser la voiture pour fermer les soupapes ouvertes...

Merci

2016/11/06
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11/6/2016 8:12:05 PM

Réponse acceptée

Soit utilisez l'outil probablement avec une clé à molette car il n'y a pas beaucoup d'espace à moins que vous n'ayez sorti les ventilateurs et ainsi de suite. Ou obtenez un démarreur à distance comme celui-ci. Branchez-le à la borne positive de la batterie et à la borne positive du démarreur, puis faites-le sauter jusqu'à ce que les vannes que vous devez nettoyer soient fermées.

Autres choses auxquelles je peux penser :

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  • Faire tourner éventuellement une poulie accessoire
  • Tirer toutes les bougies devrait faciliter la rotation
  • Prenez une barre et mettez quelques boulons dedans pour attraper les lobes de l'outil est censé s'insérer dans (je le ferais tourner sans bougies d'allumage afin de ne pas exercer une pression excessive sur ces lobes)
  • Avec les bougies d'allumage, utilisez le commutateur de démarrage à distance qui facilitera l'arrêt du moteur à l'endroit que vous voulez
  • Doulou, mais pourrait le faire tourner de la manivelle avec un levier, mais il faudra peut-être retirer le démarreur s'il n'y a pas de calage ou de cache-poussière dans la cloche
  • Pourrait utiliser un compressé ir après avoir tiré les bougies
  • Avec la voiture en marche arrière, prenez une roue et utilisez une clé à ergot ou une barre de coupe pour faire tourner le pneu dans le sens des aiguilles d'une montre (serrez) Je suggérerais de le faire avec les bougies d'allumage. Si vous avez un LSD ou un dif verrouillé ou un 4x4, vous devrez peut-être ramasser plus de roues pour le faire.
  • Parfois, vous pouvez retirer la courroie d'accessoires avec les bouchons et la faire tourner de cette façon, mais avec votre V8, cela pourrait pas possible
  • 2016/11/06
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    11/6/2016 1:36:59 PM

    Comme l'a dit @Cc Dd : " tirez toutes les bougies ". C'est de loin la méthode la plus simple je pense. Cela nécessite le moins d'efforts et vous n'avez pas besoin d'outils spéciaux, à moins que vos prises ne soient cachées dans un endroit très peu conventionnel. En raison du manque de compression avec les bougies tirées, il est très facile de faire tourner le moteur. Vous pouvez également le faire avec une bonne précision, ce qui est souvent souhaité lors de travaux sur les vannes. La plupart du temps, je lève l'arrière et demande à quelqu'un d'autre de tourner le volant jusqu'à ce que les soupapes soient en position, et je dis stop. (ou l'avant au cas où vous auriez un avant)

    2016/11/06

    Regrouper diverses suggestions :

    • Retirez les bougies d'allumage, une fois qu'elles sont éteintes, le moteur n'accumulera pas de compression et le faire tourner sera beaucoup plus facile. Il sera également plus facile de positionner le moteur où vous le souhaitez car la compression n'essaiera pas de résister ou de déplacer le piston à votre place.

    • Pour le travail que vous faites il sera probablement plus facile de faire tourner le moteur pendant que vous êtes près des soupapes afin que vous puissiez les voir se mettre en place.

    • Lorsque les bougies sont débranchées, vous pouvez probablement faire tourner le moteur assez facilement avec la courroie d'entraînement des accessoires. Vous pourrez peut-être le faire en tirant simplement sur la courroie, faites attention lorsque votre main s'approche de l'une des poulies pour que vos doigts ne se coincent pas entre la courroie et la poulie. Cela fait mal...

    • Si vous pouvez obtenir suffisamment d'achats avec juste la courroie, une clé sur l'écrou de poulie de l'un des accessoires devrait vous faciliter la tâche.

      < /li>

    En ce qui concerne votre question sur le passage en 6ème vitesse, le moteur générera (devrait) toujours générer de la compression lorsque vous le retournerez avec les bougies en place.

    2016/11/06