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Comment diagnostiquer la basse température de l'eau sur Mini Cooper
Question
Ma température de liquide de refroidissement ressemble à ceci :
Cela fluctue, mais ne va jamais vraiment beaucoup plus haut que la première barre. Cela n'a pas vraiment été un gros problème pour moi, il vaut mieux froid que chaud, mais le chauffage de la cabine est également devenu de plus en plus froid et maintenant que c'est presque l'hiver, j'aimerais régler ce problème.
J'aimerais éventuellement diagnostiquer cela moi-même.
Il n'y a pas d'erreurs sur le tableau de bord ou les voyants d'avertissement.
Le réservoir de liquide de refroidissement est plein, pas de fluctuation du niveau de liquide de refroidissement.
Le ventilateur du radiateur n'est pas allumé, je ne l'ai pas entendu s'allumer.
Le radiateur a été remplacé l'année dernière par un nouveau liquide de refroidissement et le système a été purgé. Tout allait bien jusqu'à il y a environ 2 mois, lorsque la température de l'eau a commencé à baisser lentement.
La voiture est une r52, 2005, Mini Cooper Cabriolet. 110 000 milles.
Aucun autre problème ou défaut de fonctionnement... juste un moteur froid et un chauffage d'habitacle froid.
Alors, quel serait le meilleur moyen de diagnostic ? Existe-t-il un menu de tableau de bord caché avec des éléments de diagnostic tels que les températures du liquide de refroidissement ? Pourrais-je acheter un de ces lecteurs de code bon marché sur ebay et le brancher? Puis-je retirer quelque chose comme le thermostat ou le capteur de température du radiateur pour vérifier ?
Réponse acceptée
on dirait que votre thermostat est bloqué ouvert. Je vérifierais cela en premier.
Vous pourrez peut-être serrer le tuyau allant au radiateur et voir si vous pouvez sentir l'eau passer, alors que le moteur vient de démarrer et qu'il est encore froid. Vous devriez vous sentir très peu ou pas du tout. Si vous vous sentez beaucoup, le thermostat est probablement ouvert lorsque votre moteur est froid, ce qui n'est pas bon.
La seule autre chose à laquelle je peux penser est que vous vous trouvez dans un endroit si froid qu'il s'agit essentiellement d'un refroidissement par air votre moteur mais ce n'est pas probable.