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Comment les systèmes de refroidissement des voitures refroidissent-ils le moteur ? L'air circulant dans le radiateur ne coulera-t-il pas sur le moteur (à sa sortie de la voiture) le rendant à nouveau chaud ?


Question

Reference image

L'air frais entre dans le radiateur et devient chaud. L'air chaud ne circulera-t-il pas maintenant sur le moteur et ne le rendra-t-il pas plus chaud également ?

2016/11/05
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11/5/2016 5:07:46 PM

Réponse acceptée

La différence est qu'un radiateur est construit pour avoir une surface très élevée, c'est cette zone de contact entre la surface du radiateur et l'air qui permet un taux de transfert de chaleur élevé.

L'autre élément est que dans l'air entrant dans le radiateur est froid, le taux de transfert de chaleur est proportionnel à la différence de température, donc si le liquide de refroidissement circulant dans le radiateur est à 90 °C, l'air peut être chauffé à peut-être 50 °C. mais certainement pas plus de 90 donc c'est quand même plus frais que le moteur.

2016/11/05
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11/5/2016 6:48:29 PM

Non, ce ne sera pas le cas. L'air a besoin d'aller quelque part, et le compartiment moteur n'a pas beaucoup de sortie d'air. Bien sûr, un tout petit peu d'air chaud passera sur le moteur, mais le moteur est déjà bien chaud tout seul.

Le radiateur heurte un mur d'air devant lui, ce n'est pas le cas. vraiment le flux d'air à travers elle qui fournit le refroidissement en tant que tel.

Flux d'air du compartiment moteur

2016/11/07