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La transmission a perdu la marche arrière
Question
J'ai un 4x4 Chevy Trailblazer 2000, tout récemment, j'ai totalement perdu ma marche arrière, mais elle se déplace bien lorsque je la mets en route. Le camion fonctionne très bien, que puis-je faire pour résoudre ce problème moi-même ? Je suis un peu enclin à la mécanique, mais je n'ai jamais travaillé sur les transmissions.
Réponse populaire
Donc, la première chose la plus importante est de savoir quelle transmission vous avez. En supposant que c'est d'origine, vous avez un trans GM 4l60e. (Je viens de travailler sur l'un d'entre eux hier soir, donc cela a piqué mon intérêt.)
En faisant un peu de recherche sur Google, j'ai trouvé que c'est un TRÈS problème commun avec ce trans apparemment, donc la bonne nouvelle est qu'il ne devrait pas être difficile de trouver beaucoup d'informations à ce sujet. La mauvaise nouvelle, basée sur 1 fil sur un autre site a> J'ai découvert dès le départ, il semble que vous deviez creuser dans la transmission.
Donc, à moins que vous ne soyez TRÈS confiant, ou que vous soyez en panne pour le véhicule n'est pas un problème, vous voudrez probablement le confier à un pro. Pour info, cela devient très difficile si vous n'avez pas les bons outils !
Sur le 4l60e, je n'ai rien trouvé concernant les "servos inversés " ou des solénoïdes de marche arrière ou quelque chose comme ça.
Ce que vous pouvez vérifier...
Basé sur une chose que j'ai trouvée, c'est possible que la plaque de pression (qui est montée sur le dessus du corps de la soupape de transmission) soit desserrée, cause ce problème. Pour vérifier qu'il vous suffit de :
- Vidanger votre ATF.
- Lâchez le Trans Pan.
- Supprimez le filtre ATF. < li>Vérifiez que les 5 boulons sont bons et serrés.
- Nettoyez soigneusement l'intérieur du Trans Pan et les deux surfaces de contact des joints ! (REMARQUE : il y a aussi un aimant dans le bac pour collecter les débris métalliques. Assurez-vous d'enlever tout ce qui y est collé.)
- Remplacez le joint du bac.
- Remplacez le filtre ATF ( techniquement c'est facultatif, mais ce n'est pas cher et si vous avez le bac ouvert, autant le remplacer).
- Fermer Trans Pan. (REMARQUE : prenez un moment pour vous assurer qu'il n'y a AUCUN de morceaux de moteur ou de débris de quelque nature que ce soit à l'intérieur de la casserole ! Cela pourrait s'infiltrer dans le corps de votre vanne et provoquer certaines des vannes ou des pistons coller créant ainsi de nouveaux problèmes.)
- Remplir avec une charge appropriée d'ATF (devrait être de 7 pintes, mais vous pouvez vous référer à votre manuel ou faire une vérification rapide pour vérifier.
Vous pouvez vérifier la tringlerie du levier de vitesses juste pour le plaisir, mais je doute que ce soit le cas si votre unique problème concerne la marche arrière.
La plupart des données que j'ai trouvées indiquent le téflon les joints se détériorent dans/sur/autour du tambour inversé à l'intérieur du trans.
J'espère que cela vous donnera suffisamment d'informations pour prendre la meilleure décision pour vous. ;)< /p>
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Je pense aussi au servo, surtout si tous les autres rapports passent bien sans patinage. mais il y a une petite chance que ce soit dans la tringlerie du levier de vitesses qui peut nécessiter un ajustement. C'est une chose beaucoup plus facile à faire et par où je commencerais.