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Comment installer un voyant de faible niveau de carburant et un voyant de ceinture de sécurité ?
Question
J'ai un FAW V2. Dans son tableau de bord (compteur), il y a un Low Fuel Light
et un Seatbelt Light
, mais ils ne s'allument pas.
En cherchant pourquoi ils ne s'allumaient pas, j'ai découvert que le FAW V2 n'a pas les mécanismes pour détecter ces conditions. Les lumières existent, mais pas les circuits qui les contrôlent.
Je souhaite implémenter manuellement ces 2 systèmes dans mon véhicule. Je vais certainement faire appel à un électricien automobile.
- Comment puis-je faire cela ?
- Quel équipement est nécessaire ?
- Combien ces 2 choses pourraient-elles me coûter ?
- Puis-je retirer ces 2 mécanismes d'une vieille voiture ou d'une casse ?
Réponse populaire
Décomposons cela en deux parties.
L'éclairage de la ceinture de sécurité : il suffit d'un interrupteur dans la boucle de la ceinture de sécurité. L'interrupteur dans la boucle doit être normalement fermé et lorsque la ceinture de sécurité est insérée, l'interrupteur s'ouvre. L'ampoule de la ceinture de sécurité est ensuite câblée à une clé sur la source, puis à l'interrupteur et l'autre côté de l'interrupteur est mis à la terre. C'est simple. En supposant que l'interrupteur soit déjà là, une ampoule et un câblage suffisent.
Le voyant de bas niveau de carburant : Celui-ci est plus compliqué. Le capteur de niveau de carburant envoie une tension au tableau de bord qui représente le niveau dans le réservoir. Ce dont vous avez besoin, c'est d'un comparateur. Le comparateur reçoit le signal du capteur et une référence, puis émet un signal haut ou bas. Juste à titre d'exemple; supposons que 0v=vide, 5v=plein et 0.5v est faible. Le comparateur obtiendrait un signal de référence de 0,5v. Le comparateur serait câblé de telle manière que lorsque le signal du capteur tombe en dessous de 0,5 V, la sortie du comparateur passe au niveau haut, ce qui peut éclairer une lumière. C'est le plus simple. Il peut y avoir beaucoup d'améliorations à partir de là. Comme un certain retard et hystérésis. Cela garderait la lumière allumée même lorsque le réservoir clapote. Ce type de circuit pourrait être construit sur une carte de performance avec des compétences simples à modérées en électronique et en soudure. Si vous voulez faire preuve de fantaisie, un circuit imprimé peut être conçu et toutes les pièces installées. Cette solution serait de 50 $ à 100 $.
Le problème avec l'utilisation de pièces de dépotoir est que ce type de solution est intégré et n'est pas propice à l'excision uniquement des circuits d'éclairage à faible consommation de carburant. Le deuxième problème est que le circuit serait adapté à la voiture spécifique. Vous devrez faire de l'ingénierie inverse et modifier le réglage pour qu'il corresponde à votre voiture.