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Code d'erreur P1061 sur une Dodge Dart ?
Question
J'ai un code d'erreur P1061 dans un moteur Dodge Dart de 2,4 L 2015. Comment résoudre ça? Merci !
Réponse populaire
P1061 est un code « L'électrovanne d'alimentation en huile du cylindre 1 est bloquée ».
- Si vous avez récemment fait changer votre huile, vérifiez que le bon poids d'huile a été utilisé et vérifiez voir si un filtre à huile OEM a été utilisé (le filtre à huile n'est peut-être pas un problème aussi important que d'avoir le bon poids d'huile, certains moteurs Jeep, le 3.7? ont besoin d'un filtre avec une vanne ou quelque chose à l'intérieur pour une pression d'huile correcte.)
- Vérifiez le niveau d'huile de votre moteur.
Le bloc MultiAir connu sous le nom d'ensemble d'actionneur de soupape variable n'est actuellement pas réparable et doit être remplacé dans son ensemble. Si la voiture n'a pas de problèmes de performances évidents, vous voudrez peut-être documenter le code et l'effacer. S'il revient, il y a un problème évident et doit être rapporté au revendeur pour les travaux de garantie.
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Ce défaut indique une basse tension sur le capteur de pression de rampe d'injection. Vérifiez que vos tuyaux de carburant au niveau de la rampe d'alimentation ne fuient pas et ne se déconnectent pas.
Si tout est bien serré sans fuite, mesurez votre pression de carburant avec le moteur allumé, assurez-vous que vous avez réellement la pression de carburant pour que le capteur lise .
Si vous avez une pression de carburant, faites un test électrique sur le capteur de pression. Cela implique un multimètre et la lecture des tensions émises par le capteur. Vous devriez obtenir 5V de la broche d'alimentation avec le moteur allumé. Vérifiez ensuite la broche de données avec le moteur allumé et éteint : vous devriez obtenir 0 V avec le moteur éteint (pas de pression de carburant) et quelque chose de plus proche de 5 V avec le moteur allumé (pression de carburant normale). Le 2ème lien que je vous ai donné contient un tableau générique pour les tensions et les pressions de carburant, faites correspondre votre tension et votre pression. S'ils ne correspondent pas, votre capteur ne lit pas correctement et doit être remplacé.