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Quels problèmes peuvent provenir du fait que le courant alternatif ne fonctionne pas pendant des années ?


Question

J'ai une Chevy C10 81 que j'ai héritée de mon père. Ce camion est resté en grande partie assis au cours des sept dernières années, et je l'ai suffisamment utilisé pour le maintenir en état. J'utilise ce camion principalement depuis un an maintenant et j'ai remplacé les pièces au besoin. J'aimerais vraiment que la climatisation fonctionne à nouveau. Il n'a pas fonctionné depuis environ 7 ans maintenant. La chaleur fonctionne bien. La climatisation avait une fuite auparavant et devait être chargée pour fonctionner, mais la fuite n'a jamais été réparée. Quels types de problèmes le fonctionnement de l'AC peut-il causer maintenant ? Puis-je simplement le recharger ? Dois-je au moins le faire évacuer et charger d'abord avec un colorant ?

2012/06/26
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6/26/2012 5:27:03 AM

Réponse acceptée

S'il n'a jamais été converti pour utiliser du R134a au lieu du R12, vous ne pourrez pas simplement le charger vous-même, car quelque chose d'aussi ancien est probablement venu de l'usine avec du réfrigérant R12. Vous avez besoin d'une licence pour acheter R12 aux États-Unis, et ce n'est pas bon marché. Étant donné que votre système est compromis et a besoin d'attention de toute façon, vous pourriez aussi bien faire la conversion R134a si cela n'a pas déjà été fait. Ici est un fil d'un forum C10. Le strict minimum pour la conversion serait de nouveaux ports de service. En haut, un nouvel accumulateur (récepteur/sécheur), un tube à orifice, des joints toriques, un compresseur et un pressostat. Il y a probablement un juste milieu quelque part au milieu.

C'est la procédure standard d'évacuer le système avant de le charger. Vous n'avez probablement pas grand-chose à récupérer, mais aspirer le système jusqu'à un vide peut vous indiquer à quel point votre fuite est grave (pendant combien de temps le système maintient le vide). Étant donné que votre système est ouvert depuis si longtemps, ajouter de l'huile lors de la charge est probablement une bonne idée. Surtout si vous allez le faire vous-même, car vous ferez fonctionner le compresseur tout en chargeant via le port à basse pression.

Vous devrez charger le système pour trouver les fuites. Une baguette de détection peut capter le réfrigérant lorsqu'il s'échappe du système. L'ajout de colorant UV lors de la charge fonctionne également. Vous pouvez trouver les fuites avec une lampe UV.

Une fois que vous savez où se trouvent les fuites, vous pouvez à nouveau évacuer le système, les réparer, le recharger et voir si vous les avez toutes récupérées.

Vous pouvez probablement faire tout le travail vous-même si vous avez accès à l'équipement approprié pour évacuer et charger (configuration de la pompe à vide, jauges et tuyaux), mais vous ne devriez vraiment pas évacuer le réfrigérant dans l'atmosphère (surtout pas le R12). Si vous le chargez et qu'il fuit, je suppose que c'est une chose, mais un magasin le récupérerait et l'éliminerait correctement.

En ce qui concerne les choses à surveiller avec un système ouvert depuis des années, comme le souligne Brian Knoblauch, le compresseur pourrait être un problème. Même s'il n'est pas grippé, les joints pourraient être tirés par manque de lubrification. Si vous n'avez pas retiré le relais / les fusibles pour cela, il est alimenté chaque fois que vous avez allumé le dégivreur. Il peut même ne pas s'engager en raison d'une faible pression, ou peut-être s'engager et s'éteindre immédiatement. Si vous espérez le récupérer, tirez sur le relais et/ou le fusible jusqu'à ce qu'il ait du lubrifiant (ou n'utilisez pas votre dégivreur). Je suppose que l'accumulateur / récepteur / séchoir est abattu. Quant au reste du système, si de l'humidité s'y est infiltrée, vous pourriez avoir des fuites partout à cause de la corrosion. Je ne serais pas surpris si vous deviez remplacer l'accumulateur (récepteur / sécheur), le tube à orifice et éventuellement le compresseur ainsi que traiter les fuites de conduites ou de tuyaux durs. Vous pourriez vous en tirer facilement, mais encore une fois, vous pourriez ne pas le faire. Le travail ne sera pas bon marché. Vous allez probablement utiliser des pièces de rechange, car les originaux étaient destinés à la R12 et ils sont de toute façon abandonnés depuis longtemps. La bonne nouvelle est qu'une évaluation ne devrait pas faire sauter la banque, cela devrait coûter environ cent dollars pour passer l'aspirateur et charger le système, peut-être un peu de travail supplémentaire pour vérifier les fuites. Ensuite, vous n'avez plus qu'à décider si la facture pour le réparer est quelque chose que vous pouvez supporter.

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6/26/2012 7:21:47 PM