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1994 Mercedes-Benz C 180 (W202) ne démarre pas
Question
Contexte
Ma Mercedes-Benz C 180 (W202) de 1994 ne démarre pas.
Nous sommes dans un hiver très froid, mais il y a encore un mois, il ne faisait pas ce froid.
Sous le rétroviseur, il y a deux petites lumières : l'une est bleue, l'autre est rouge. Ils commencent à clignoter en rouge et bleu simultanément chaque fois que :
- Je mets la clé en marche au démarrage de la voiture.
- J'appuie sur la télécommande infrarouge pour verrouiller ou pour déverrouiller les portes.
Que se passe-t-il
Problème principal
- Il y a quelques jours , la voiture n'a pas démarré.
- Après 24h d'attente (dans le même froid), ça a commencé.
- Pendant les 6 heures suivantes, tout allait bien.
- 9 heures après cela, il n'a pas démarré.
- Il y avait une batterie de voiture toute neuve.
- Le démarreur a démarré, mais ce n'était pas suffisant pour démarrer la voiture.
- Le voyant de la batterie s'est allumé après avoir tourné le
- Lorsque vous utilisiez la télécommande infrarouge, les voyants ne clignotaient pas.
- Les voyants du tableau de bord étaient ok.
- J'entends la pompe à essence faire « ZZZzzz », ce qui semble normal.
Problème possiblement lié
Parfois, appuyer sur la touche IR n'ouvrira pas les portes de la voiture. La voiture ne répond pas à la télécommande IR, peu importe à quelle distance je suis.
Lorsque la télécommande infrarouge fonctionne, elle ne fonctionne que si je suis très proche du rétroviseur latéral.
Ce que j'ai essayé
- J'ai fait changer la batterie de la voiture il y a un jour.
- La pile au lithium de la clé IR a été changée il y a 2 mois.
- J'ai vérifié la corrosion sur les connecteurs de la batterie. Ils tiennent bien et n'ont pas de rouille.
Questions
Suite 1
- Je viens d'envoyer le voiture à un mécanicien, Pas de problème de pompe à essence, le problème est uniquement électrique. Plus de vérifications seront faites plus tard.
Suivi 2
- Défection du CAPTEUR D'ANGLE DE VILEBREQUIN, pas encore sûr car nous ne pouvons toujours pas le trouver pour ce module ..
Suivi 3
- la condition est plus grave.
- Le mécanicien arrivait à la conclusion qu'il y avait un problème électrique défectueux lié au système de sécurité.
- Il me proposait d'utiliser une autre clé. Malheureusement, je n'en ai pas d'autre.
- ce mécanicien m'a dit qu'il ne pouvait plus évaluer/corriger le problème.
- Un mécanicien/maison certifié , qui recherche des problèmes similaires, m'a dit par téléphone que ce que mon mécanicien craignait pourrait facilement coûter jusqu'à 1000 euros sans main-d'œuvre. Je peux obtenir avec ce prix une voiture identique non défectueuse sur le marché.
- À ce stade, les soins doivent être traités comme des déchets, car il n'y a pas beaucoup d'alternative pour les laisser ailleurs. De plus, mon mécanicien demande de retirer la voiture de sa propriété dès que possible.
Suivi 4 et conclusion
- Il y a eu trop d'appels à faites glisser la voiture de l'avant du magasin du mécanicien. Il y avait des jours de neige chaotiques. Le retrait de la voiture coûte également entre 100 et 150 euros. Il n'y avait pas d'alternative abordable pour même jouer avec ce système, ma seule excuse ici est ma propre ignorance ! L'indice de Cc Dd ci-dessous aurait pu me donner une opportunité. Il est maintenant trop tard, car j'ai confié la voiture aux services de recyclage.
- malheureusement, la voiture n'a roulé que pour 207 000 et toujours très propre.
- Je pense qu'une petite connaissance basique du fonctionnement des voitures pourrait nous éviter bien des ennuis.
- Merci à tous pour votre soutien. C'était l'occasion d'apprendre.
Game Over.
Réponse populaire
quelques points à vérifier :
- votre alternateur donne-t-il assez de puissance ? utilisez un voltmètre lorsque la voiture est en marche et touchez les fils aux bornes pos et neg de la batterie, il doit indiquer un minimum de 13,5 et un maximum de 14,75 volts. s'il est inférieur à la charge, la batterie n'est probablement pas suffisamment chargée pendant la conduite.
- a-t-il bien fonctionné les premières fois après avoir remplacé la batterie ? si c'est le cas, il est encore plus probable qu'il s'agisse d'un problème d'alternateur
- le câble de masse de la batterie est-il bien connecté au châssis ou au bloc moteur
- le câble de masse du bloc moteur est-il bien connecté< /li>
- les phares sont-ils tamisés ? si c'est le cas, cela peut être dû à une faible puissance et expliquer que les serrures des portes ne fonctionnent pas bien.
- vérifiez la batterie avec le voltmètre lorsqu'elle ne fonctionne pas. il doit lire entre 12 volts ou plus. S'il est inférieur, il n'est pas suffisamment chargé. Généralement, les batteries se situent à environ 12,2 V, mais avec le froid, cela peut être un peu moins. La voiture tournera probablement toujours à 11,5 mais c'est assez bas.
- Cela pourrait être votre démarreur. soit la graisse est gommée par le froid ce qui peut empêcher les balais d'entrer en contact avec le collecteur ou il pourrait y avoir un problème différent avec le démarreur. Si vous pouvez y accéder, appuyez dessus et voyez si cela permet à la voiture de démarrer.
- Vérifiez que le câble allant au démarreur est peut-être lâche ou effiloché.
- Enfin, enveloppez votre moteur dans quelques couvertures en mouvement et voyez si cela change le problème de non-démarrage. Il se peut qu'une partie soit trop froide.
Il y a plus de choses qui peuvent être vérifiées mais ce sont les plus probables
en raison de la porte et de la télécommande IR I Je me méfie beaucoup de votre alternateur. Mais ceux-ci pourraient être sans rapport.
Je serais également prudent de rechercher des défauts de capteur si le moteur tournait lentement et si l'alternateur ne fonctionnait pas bien. avoir une faible puissance sur ces capteurs et l'ordinateur peut provoquer de fausses lectures. De plus, le capteur de position du vilebrequin ne provoquera probablement pas une condition de démarrage lent comme vous l'avez dit.
je ne me fierais pas non plus aux codes lancés. S'il s'agit d'un problème de faible puissance, résolvez-le d'abord et réinitialisez l'ordinateur, conduisez-le tout au long de son cycle de conduite et voyez s'il y a de nouveaux problèmes. Si ce n'est pas génial s'il y en a, attaquez-les quand ils se présentent.