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Comment fonctionne la libération de compression ?
Question
Certains moteurs, en particulier les petits moteurs, ont des soupapes de décharge de compression afin qu'il soit plus facile de faire tourner le moteur lorsque vous le démarrez pour la première fois car il y a moins de compression dans le cylindre. Les exemples incluraient la Ducati 1199, ou plus dans mon domaine, la Kohler CV460S.
Comment fonctionnent-ils ? Des schémas et des réponses complètes seraient appréciés !
Réponse acceptée
https://www.youtube.com/watch?v=Iiwvhm7NjWw
C'est la première fois que j'en entends parler, mais c'est cool.
https://www.youtube.com/watch?v=JExXHohaWqo
Le poids est tiré vers le centre de la came à l'aide de ce petit ressort autour de son point de pivot. Cela fait tourner le levier à l'extrémité du poids qui s'épingle en créant une bosse dans le profil de la came. Cette bosse ouvre la soupape d'échappement permettant à une partie de la pression de s'échapper pendant la course de compression.
Lorsque les RPM sont suffisamment élevés, la force centrifuge éloigne le poids en soulevant le levier et en faisant tourner la goupille pour que le côté plat soit aligné avec l'arrière du lobe de la came.