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Comment fonctionne l'assistance au maintien de voie (Direct Adaptive Steering) d'Infiniti ?
Question
Après avoir commenté cette question et réalisé que le système est assez compliqué, j'ai commencé à me demander comment fonctionnait exactement Lane Keeping Assist. Bien que les informations de service aident certains, elles ne répondent pas à toutes les questions que je me posais sur le système ou ne donnaient de vagues descriptions des fonctions des composants.
En bref, comment fonctionne la version Infiniti de l'assistant de maintien de voie ?
Je suis plus intéressé par les aspects techniques du système. Si l'entrée de direction est convertie en un signal électrique, quel est le processus ? Comment le système sait-il que la voiture sort de sa voie ? Quels capteurs sont impliqués ? Quels modules sont inclus dans le système. Existe-t-il des sauvegardes de sécurité en cas de panne du système EPS ?
Je me fiche de la logique, c'est-à-dire des mathématiques derrière la transformation de l'entrée x en sortie y.
Réponse populaire
Réponse de base de infinitiusa.com sur la prévention des sorties de voie, mais le voici :
LDP utilise une caméra pour surveiller la distance entre le véhicule et les marquages de voie et, si le véhicule dérive vers les marquages de voie, le système émet d'abord un avertissement sonore, suivi de une application sélective des freins pour aider à ramener votre véhicule dans sa voie.
Cependant, Lane Keeping Assist va encore plus loin. Non seulement il émet des bips, mais il est relié à la direction assistée de telle sorte qu'à des vitesses au-dessus de 45 mph, il tournera la direction jusqu'à quelques degrés s'il détecte que vous vous rapprochez trop à la ligne de chaque côté.
Cela aide à garder vous dans votre voie, mais ne l'essayez pas sur l'Autoban !
De wired.com :
Tourner le volant envoie un signal électronique à l'actionneur de force de direction, qui envoie des données à l'électronique l'unité de contrôle, qui le transmet à l'actionneur d'angle de braquage, qui fait tourner les roues.
...puis un peu plus tard...
Le système peut régler la direction par voie électronique à la place d'entrées mécaniques, ce qui nécessite moins de travail.
Voici un schéma de la configuration de base de la direction électrique :
Tout ce qui reste pour la voie système de contrôle à faire est d'envoyer un signal électronique à l'unité de contrôle électronique qui outrepasse l'entrée manuelle.
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Selon ceci, c'est juste une caméra à la recherche de trottoir marquages. Se rapprocher de l'un sonne l'alarme, se rapprocher trop applique sélectivement les freins pour faire reculer la voiture. Je suppose que le frein avant du côté vers lequel vous voulez vous diriger sera appliqué.