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Coupure d'électricité Pontiac Grand Prix GXP 2008
Question
J'ai récemment rencontré des problèmes avec une Pontiac Grand Prix GXP 2008.
Il y a quelques jours, alors que nous sortions d'une place de parking, il y a eu un fort pop et tout meurt. La voiture s'éteint, il n'y a pas d'électricité, pas d'hydraulique. C'est juste mort.
Après environ 10 minutes, j'entends quelque chose qui gémit comme une pompe à essence. Alors, je mets la clé, la tourne et ça démarre. Pas de voyants de contrôle moteur, pas de codes, rien.
Nous commençons à rouler. Au milieu d'une intersection, on entend bam, un gros pop, et tout s'éteint. Cette fois, nous avons dû appeler une dépanneuse car elle ne s'est pas remise en marche.
Chez le concessionnaire, il s'avère que nous avons des connexions lâches à la batterie. Au fur et à mesure que le câble desserré se déplace, les essuie-glaces et le système de sécurité commencent à basculer. (Mais, cette situation ne s'est pas répétée.) Le gars resserre la connexion. Nous partons.
Hier soir, nous avons fait un petit voyage. Il a bien démarré et a bien roulé les deux fois.
Une fois rentrés à la maison, j'ai éteint la voiture et je suis allé la verrouiller, mais elle n'a pas répondu. J'ai ouvert la portière de la voiture et il n'y avait pas de lumière, pas de courant. J'ai tourné la clé et ça n'a pas démarré. J'ai vérifié toutes les connexions à la batterie et elles étaient toutes encore serrées et n'ont pas bougé.
Ce matin, j'ai appuyé sur la télécommande pour déverrouiller les portes et elles se déverrouillent. Il démarre et fonctionne bien. La radio a été réinitialisée comme si la batterie était débranchée.
Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Réponse acceptée
Voyant que personne n'a donné de bonnes informations ou n'a répondu à mon dilemme, nous sommes allés de l'avant et avons emmené la voiture chez le concessionnaire.
Le concessionnaire a dû nous intégrer à son emploi du temps et nous a permis de louer un véhicule gratuitement pendant les trois jours dont ils avaient besoin avant de pouvoir nous faire entrer. (Ce qu'un mécanicien personnel ne ferait pas).
Il semble qu'une collection de fils se soit trop rapprochée de l'un des les ceintures, et la ceinture avait commencé à ronger la gaine protectrice et les fils eux-mêmes. Cela n'aurait pas pu être vu parce que cela se passait sur le dessous. Les mécaniciens de la concession sont tombés dessus par erreur. Les deux bornes de la batterie devaient être remplacées, ainsi qu'une longue quantité de câblage.
Le pire, c'est qu'il leur a fallu quelques jours pour nous adapter au programme, à part le fait que le coût était nettement inférieur à ce que nous attendions, et la voiture de location gratuite via Enterprise a été une surprise encore plus agréable. À l'origine, ils allaient nous offrir un rabais de 30 $ par jour avec des miles illimités.
Tout va bien non, plus de soucis avec la voiture, et je suis un campeur heureux.
Réponse populaire
Toujours un câble de batterie lâche. Si les connexions à la batterie sont bonnes, commencez à suivre le câble vers le bas. Parfois, les câbles s'usent ou se cassent à l'intérieur de l'isolation près de la batterie. Parfois, l'une des nombreuses sangles de mise à la terre se brise, provoquant des problèmes intermittents. C'est difficile à dire sans le regarder, mais il est peu probable que ce soit une dépense énorme à régler.