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Quelles sont les causes courantes des clignotants incohérents/morts ?
Question
Les clignotants de ma voiture ne fonctionnent plus. Ils ont commencé à être incohérents il y a quelques jours - mais sont maintenant complètement morts (sauf dans de rares cas où j'arrive à obtenir 1 flash rapide).
En utilisant mes connaissances de base, je soupçonne les relais (j'ai vérifié mon fusibles et ils vont bien).
Je manque de temps ces jours-ci, alors j'ai pensé me payer un peu de luxe et amener la voiture chez Honda - mais ils ont dit qu'ils ne voulaient pas réparez-le car il y a trop d'électronique modifiée (bien que tout ce qui a été changé soit la radio). Si cela peut aider au diagnostic, mon tableau de bord est également incohérent (pas la lumière - il s'éteint complètement), mais je prévois une autre question pour cela. Toutes les lumières fonctionnent bien.
Je prévois donc de diagnostiquer cela pendant le week-end, mais j'ai pensé que ce serait peut-être une bonne idée d'avoir une liste des causes possibles s'il arrivait que mes relais soient fonctionne correctement.
Quelles sont les causes courantes d'un tel problème ? Des conseils pour le diagnostic ?
Réponse acceptée
S'ils fonctionnent de manière irrégulière, cela peut indiquer un mauvais contact électrique. Dans les voitures plus anciennes, la technique utilisée pour l'allumage/extinction des clignotants est basée sur la chaleur provoquée par le courant. S'il n'y a pas assez de courant, en raison d'une trop grande résistance dans le câblage ou dans l'interrupteur, les clignotants peuvent s'allumer en continu, voire pas du tout. Une résistance dans l'interrupteur de votre tableau de bord, ou dans le relais lui-même, ou un câblage oxydé peut être la cause dans ce cas.
Lorsque vous les utilisez et qu'ils fonctionnent, sont-ils également plus sombres que d'habitude, ou tout aussi fort ? Si le premier, je suspecterais le relais, si le second, je suspecterais l'interrupteur. Je doute que ce soit un fusible cependant. Ces choses causent rarement un mauvais contact. Seulement peut-être s'ils sont vraiment très vieux. Si vous pouvez l'atteindre, essayez de vaporiser un spray de contact dans l'interrupteur et échangez le relais avec un autre si vous le pouvez. De cette façon, vous pouvez exclure le relais.
Si le problème persiste, vérifiez s'il y a une bonne connexion à la terre électrique. Une mauvaise mise à la terre est une cause courante et souvent négligée de problèmes électriques.
Réponse populaire
Problèmes courants -
Mauvaises masses Humidité dans le boîtier de l'ampoule (causant un court-circuit) Humidité autour de la boîte à fusibles (ou là où se trouve le relais de clignotant) Type/matériau d'ampoule incorrect (certaines voitures plus anciennes ne jouez pas bien avec des ampoules neuves car le matériau utilisé pour faire la connexion dans la douille est différent)