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Les soupapes rodées fuient toujours mais lentement
Question
Contexte
J'ai effectué quelques travaux sur les soupapes de culasse de mon moteur et leurs sièges. Il s'agit d'un très vieux moteur avec des pièces très anciennes/abusées/inventées/adaptées, etc.
Les soupapes et les sièges étaient en piteux état. Dans certains cas, ils ont nécessité l'utilisation d'un petit ciseau et d'un marteau pour se débarrasser des dépôts de carbone ! J'ai même poli les chambres avec un dremel, une perceuse, etc.
Je pouvais pousser certains des ressorts vers le bas avec mes pouces (c'était dur, mais faisable) et toujours mettre les goupilles (aka loquets de soupape, pinces ou serrures).
Les autres ressorts étaient vraiment durs et ne poussaient pas facilement mes mains nues. strong>
Ce que j'ai fait
J'ai fait quelques tours, d'abord grossiers (150 grains), ensuite fins (600 grains), puis les ai mis presque en poli miroir ( cette pâte dremel verte...).
Quand j'essayais de tourner les valves avec une pression très douce du pouce, elles ne tournaient pas sur leur siège. Je pense que cela signifie qu'ils correspondent étroitement. Est-ce correct ?
Mon premier test d'étanchéité a échoué.
J'ai mis les bougies, soupapes vers le haut, puis j'ai versé plus mince dans les chambres. Aucun, mais on met le port "mouillé", mais pas dégoulinant. J'ai enlevé les ressorts de cette soupape, j'ai relâché un peu et je l'ai remis en place.
Maintenant, presque toutes les soupapes mouillent les orifices !< /p>
Quand je dis "mouillant", je veux dire : elles n'inondent pas, je ne vois pas les gouttes, mais si je passe le doigt à l'intérieur, je peux prélever une très très fine couche de diluant.< /p>
Lorsque j'ai versé le diluant jusqu'en haut de la chambre, je n'ai pas vraiment pu voir le niveau baisser du tout au cours des 10 ou 15 minutes que j'ai essayées. Je pouvais voir le ménisque juste là.
Questions
Ces ressorts plus mous sont-ils endommagés ? Ou, "à peine" acceptable ?
Les résultats de mes tests d'étanchéité sont-ils « assez » ? Ou, sont-ils mauvais et j'ai besoin de rechuter ?
AVANT ET APRÈS :)
Réponse populaire
vous devez rechercher la pression de ressort appropriée pour votre moteur. Je peux dire avec une quasi-certitude qu'il semble que vos ressorts soient défectueux.
Comment faites-vous un test de fuite ? Si c'est avec la tête sur le bloc, vous risquez de fuir ailleurs qu'autour des vannes. Des bagues ou un joint de culasse peut-être. Peut-être même une petite fissure quelque part en fonction de l'abus du moteur.
Est-ce que des soupapes ont été remplacées ? sinon, sont-ils étirés ou pliés ?
Les guides de soupape sont-ils usés et la soupape est-elle tordue ?
Je soupçonnerais que vos guides de soupape sont un peu usés si vous pouvez les faire tourner et tout à coup ils se scellent.
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Est-ce que c'est cette skoda dont vous avez parlé avec le moteur surchauffé ?
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Oui, il semble que les ressorts soient inégaux, mais j'ai tourné chaque soupape plusieurs fois vers la gauche/droite, avec les ressorts dans leurs positions, et maintenant il n'y a plus de fuite. Mon test était le suivant : placez les bougies et les ressorts dans les soupapes, puis placez la tête verticalement avec les ports vers le haut et remplissez-la de diluant. Les fuites se situent dans les soupapes vers les chambres, pas dans les guides de tige. Quoi qu'il en soit, maintenant ils ne fuient plus, ils tiennent environ 1/2 heure sans une seule goutte.