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contrôler l'angle de braquage de la voiture depuis Linux
Question
J'essaie d'envoyer des commandes d'angle de volant à ma voiture. C'est une voiture assez récente (Renault Espace IV). J'utilise un port OBD2 pour y accéder, et j'ai aussi un ShieldCan. J'ai réussi à lire les données de la voiture à l'aide de ces outils et de ce pyserial, mais pas d'entrer un angle.
Y a-t-il un moyen de le faire ? Comment pourrais-je, par exemple, saisir "x° angle" et faire changer d'angle le volant ?
Si cela n'est pas possible avec une telle voiture, quelles caractéristiques dois-je rechercher pour faire cela possible ?
Toute aide sera la bienvenue.
EDIT : Compte tenu de la discussion dans les commentaires, cette question est peut-être trop liée au type de voiture que je possède, mais je pense qu'il serait plus intéressant pour tout le monde de savoir quels systèmes/caractéristiques une voiture devrait doivent nous permettre d'entrer l'angle de braquage.
Alors pour reformuler : quel type de voiture pourrait recevoir des entrées d'angle de braquage ? Quelles technologies sont nécessaires ? Dois-je rechercher une aide au maintien de la voie, ou existe-t-il d'autres spécifications qui me permettraient de le faire ?
Réponse acceptée
Le capteur d'angle de braquage est généralement installé sur les voitures équipées d'une fonction de contrôle électronique de la stabilité telle que EBD/ESP. Le capteur est utilisé pour lire le moteur de direction pour établir les entrées que le conducteur tente de donner à la voiture. Dans cette configuration, il s'agit d'un système en lecture seule.
Les voitures plus modernes dotées d'un parking automatique ou d'une correction de voie peuvent modifier leur angle de braquage électroniquement bien que je crains de ne pas savoir si cela est fait sur la même adresse que la sortie du capteur d'angle de braquage sur laquelle il lit, je suppose que non. Je suppose que le véritable angle de braquage est toujours requis, sinon un système ne saurait pas s'il doit appliquer une force de la main gauche ou de la main droite au volant électroniquement.
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Ce que vous essayez de faire est difficile et nécessitera un piratage microélectronique. Vous devrez peut-être également lire certaines des puces pour retirer la mémoire flash propriétaire.
Vous aurez probablement le plus de chance en utilisant une voiture à câble où le volant n'a pas de connexion mécanique aux roues. Au lieu de cela, il aura juste un capteur de position. Vous aurez besoin d'un oscilloscope pour voir quel type de signal ce capteur transmet à l'ordinateur pour déterminer la position de la roue. Une fois que vous obtenez la bonne onde avec la tension et l'ampérage appropriés, vous pouvez commencer à programmer un programme pour simuler cela. Vous utiliserez probablement un Raspberry Pi pour le contrôle du signal, mais vous pourriez potentiellement utiliser un port série ou même un port USB, mais vous devrez peut-être créer une carte personnalisée pour que la tension et l'ampérage correspondent.
vous aurez besoin du circuit pour couper le signal du volant réel lorsqu'il est utilisé et restaurer le signal au volant lorsqu'il n'est pas utilisé. Vous aurez également besoin d'un circuit pour contrôler la position du volant avec les moteurs à retour de force intégrés dont ils disposent. cela maintiendra également le volant aligné.
Une autre chose à prendre en considération est que si le volant est dans la mauvaise position lors du retour à la conduite normale, il peut ne pas se diriger correctement. à rectifier en sauvegardant la position dans laquelle le volant se retrouve et en la restaurant sur l'ordinateur en utilisant quelque chose pour "augmenter" la position comme si le volant à la position actuelle du volant.
Ce serait beaucoup plus facile pour ajouter simplement un système de poulie ou de chaîne à la colonne de direction de n'importe quelle voiture et la contrôler de cette façon à l'aide d'un servomoteur.
Avec la solution de chaîne, vous pouvez moderniser n'importe quoi, même les modèles t Ford. Tout ce dont vous auriez besoin est le servomoteur, une carte de commande du moteur et quelques commutateurs pour signaler l'angle de braquage maximal. l'ordinateur ferait tourner la roue d'avant en arrière pour déterminer où se trouve le centre et où se trouvent les deux arrêts. vous auriez besoin d'un réglage de garniture en raison de l'alignement qui n'est pas parfait et que vous utilisez un contrôleur ps3 pour conduire votre voiture.
La seule façon de le faire en utilisant l'obd2 est si la société qui a construit la voiture a ajouté code spécial pour tester ce modèle en utilisant certaines des entrées réservées. Pour moi, cela semble extrêmement improbable, mais à mesure que de plus en plus de voitures deviennent automatisées, il est possible que certains nouveaux modèles l'aient. Vous devrez pirater le code dont ils disposent et essayer de comprendre quels signaux sont utilisés pour que la voiture fasse ce que vous voulez. À ce stade, vous devriez obtenir leur scanner obd2 de service propriétaire et le décompiler pour obtenir le code dont vous avez besoin pour envoyer leur ordinateur obd2.
restez avec l'entraînement par chaîne sur un modèle, ce sera beaucoup plus facile. p>