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Pourquoi mes fils fondent-ils ensemble ?
Question
Je suis actuellement en proie à un problème électrique avec ma BMW 316i - je pense que j'ai un court-circuit. J'ai trouvé les fils qui font sauter mes fusibles, et c'est mauvais. Comme au moins 5 pieds de 8 fils ou plus fusionnés ensemble derrière mon tableau de bord. Je n'ai PAS hâte de remplacer ces fils. Je crains qu'après avoir remplacé lesdits fils, ce qui les a amenés à fusionner en premier lieu ne fera que répéter à nouveau son processus diabolique inspiré de Satan. Qu'est-ce qui pourrait causer une telle calamité ?
Je suis très, très, ignorant des systèmes moteurs/électriques et de leur fonctionnement, alors veuillez formuler vos réponses en conséquence. Supposons que je sois électriquement défié, car comparé à quelqu'un qui sait ce qu'il fait, je le suis.
Réponse acceptée
Je pense que la chaîne d'événements s'est déroulée comme suit :
- Une surcharge ou un court-circuit a fait sauter un fusible.
- Le problème de racine n'a pas été résolu et après le remplacement le fusible, il a sauté encore et encore…
- Quelqu'un en a eu marre de remplacer les fusibles et de « mettre à niveau » vers un plus gros fusible.
- Le plus gros fusible a « résolu » le problème (et a aidé pour le diagnostiquer comme une surcharge, plutôt qu'un court-circuit - ou du moins pas un court-circuit « dur » à la terre).
- Au fil du temps, les fils ont surchauffé suffisamment pour que l'isolation commence à fondre. < li>Il semble que le problème persiste car les fusibles sautent toujours.
Remarquer que le fusible est de la mauvaise taille et revenir au bon fusible arrêtera la surchauffe - et rendra le problème de faire sauter le fusible pire. Si vous avez de la chance, l'isolation a été endommagée, mais pas si grave qu'il y a de nouveaux courts-circuits dans le tronçon endommagé du harnais.
Une fois que vous avez identifié les fusibles surdimensionnés, recherchez-les dans le manuel du propriétaire ou dans le service après-vente. manuel pour voir quels appareils le ou les circuits servent. Cela vous permettra de commencer à trier la cause première des fusibles qui sautent.
Réponse populaire
Si vous n'êtes pas familier avec le système électrique, je vous recommanderais un bon magasin connaissant BMW. Ils peuvent l'avoir déjà vu ou au moins reconnaître ce qui l'a causé. C'est un cas où il faut déterminer si vos fils fondus sont la cause ou le résultat d'un autre problème. Le simple fait d'installer un autre harnais peut entraîner la fusion des mêmes fils. Les fils ont fondu en raison d'une consommation de courant excessive. Normalement, cela ne devrait pas arriver car le fusible devrait s'ouvrir pour protéger les fils. Il est possible qu'un fusible de mauvaise taille ait été installé, ce qui a entraîné une surchauffe des fils.
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Vérifiez comment les fils sont acheminés derrière le tableau de bord. Il est possible qu'un (ou plusieurs) frotte contre quelque chose ou passe par un trou sans œillet. Finalement, le frottement s'use à travers l'isolation et le fil est mis à la terre. Et si vous en avez plusieurs fusionnés, vous pourriez avoir plusieurs endroits où le fil nu est exposé.
Bonne chance -- je déteste devoir travailler derrière le tableau de bord ! p>