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Trouver une réponse de mécanique
huile appropriée pour moteur ford en aluminium des années 1940
Question
J'aimerais connaître l'huile appropriée à utiliser dans un moteur Ford GAA d'environ 1945. Pourrait être aussi tard que 1958.
À partir d'une série de photos d'un GAA en cours de restauration sur Flickr.
Actuellement ce moteur a tout l'original joints et joints et n'a montré aucun signe de fuite quand je l'ai reçu.
Je sais que les roulements sont en argent régulé et que le bloc, les têtes et les couvercles sont en aluminium. Il a des engrenages à cames en laiton et une boîte de vitesses à l'avant pour faire fonctionner les arbres de prise de force de la pompe à eau magnétos et les arbres d'entraînement à cames.
Je pense que cela va être une huile assez lourde peut-être un poids de 50 ou quelque chose, mais pas Bien sur. Je n'ai trouvé aucune liste de pièces qui a un numéro de pièce spécifiquement pour cette huile moteur. J'ai une copie du manuel d'entretien GAA / GAF / GAN mais toute autre documentation serait géniale.
Réponse acceptée
Selon la suggestion de @Eric Urban,
J'ai trouvé le Manuel technique du char M4A3 publié en 1942. Ce char a utilisé le moteur V8 Ford GAA 18L en aluminium qui produit 500 ch à 2600 tr/min !
C'est écrit :
Capacité : 32 Quarts
Au-dessus de 32° : SAE 30
32° à 10° : SAE 30 ou 10
10° à -10° : SAE 10
En dessous de -10° : non répertorié
Remplacez l'huile toutes les 50 heures ou 500 miles sur des chemins de terre ou 1000 miles sur des routes goudronnées. (Ce sont des miles dans un réservoir.)
Nettoyez le filtre à huile tous les 1000 miles.
< p> Je crois que @ user23543 a raison que les formulations d'huile ont changé au fil des ans.
En 1942, la norme SAE J300 était bien différente. Il ne concernait qu'une viscosité
et l'a testée d'une manière très différente de celle d'aujourd'hui. Ils ont utilisé un appareil de test différent et des températures différentes.
Certains disent "le minimum les normes pour chaque grade sont devenues de plus en plus exigeantes [au fil des années]". C'est une bonne règle générale, mais ce n'est pas si simple.
SAE J300 a commencé à mesurer une seule viscosité
du pétrole avec un appareil "brut" . De nos jours, SAE J300 prescrit les grades en listant la viscosité
sous plusieurs conditions différentes.
Les huiles d'aujourd'hui sont probablement dans l'ensemble meilleures qu'à l'époque, mais comme nous ne connaissons pas les autres valeurs de viscosité
de l'époque, nous ne pouvons pas faire une comparaison complète.
Je n'ai pas pu trouver l'année de révision de SAE J300 qui était applicable en 1942. Je n'ai pas non plus pu obtenir une copie de la norme originale SAE J300 publiée en 1911.
Le SAE J300 d'origine comparait toutes les huiles de la même manière ; il n'a pas divisé les "huiles" dans les différentes catégories que nous avons aujourd'hui.
Points illustratifs :
Avant 1947, le pétrole n'était pas divisé en
Type régulier
(huile minérale),Type Premium
etType à usage intensif
(contient des détergents). (source)Avant 1952, le pétrole n'était pas divisé en essence et diesel catégories de moteurs. Même alors, cela faisait partie de la norme API, pas SAE J300. (source)
En 1952, SAE a ajouté l'hiver ("W") noter. (source)
Le La viscosité
du SAE 30 à l'époque et la viscosité
du SAE 30 maintenant sont similaires, mais pas identiques.
Je n'ai aucune information sur les autres propriétés que nous prenons note aujourd'hui de l'huile à l'époque.
SAE 30 est cependant un bon point de départ.
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Compte tenu des changements dans les formulations d'huile depuis l'époque où cette bête a été construite et maintenant, j'envisagerais un changement d'huile. Les huiles simples telles qu'elles étaient formulées à l'époque et aujourd'hui sont considérablement différentes.
Si je faisais fonctionner un tel moteur (et je travaille régulièrement avec des moteurs anciens), j'utiliserais une huile diesel 15W40 dedans .
Au cours des dernières années, les niveaux de ZDDP (agent anti-grippage) ont été considérablement réduits dans les huiles modernes - et avec un moteur à roulement en métal blanc (pas sûr du type de poussoir - s'il s'agit d'un poussoir plat plus encore) vous voulez le lubrifiant supplémentaire.
Dans mon magasin à domicile, je stocke de l'huile diesel 15W40 en vrac et tous les moteurs adaptés l'obtiennent. Le matériel moderne que ma femme conduit reçoit les huiles recommandées, mais toutes les antiquités et mon chauffeur quotidien Diesel obtiennent le 15W40.
Le Ford GAA a été fabriqué à l'origine pour le char M4 et d'autres véhicules blindés. Je recommande de trouver le manuel d'entretien de l'armée américaine pour l'un de ces véhicules, puis de progresser. Il est très peu probable que vous trouviez l'huile exacte qu'ils spécifient, mais vous devriez être en mesure de trouver un substitut. Contacter un musée avec une M4 en marche qui utilise le moteur GAA serait un bon point de départ.
J'ai une Vauxhall Cadet 1929, j'utilise toujours du 20W50 dans son moteur 6cyl 2.2L. Il a toujours parfaitement fonctionné. Il y a de fortes chances que l'huile d'origine ne soit plus disponible, ou que d'autres huiles de ces jours soient de toute façon bien meilleures.
Ce moteur a l'air totalement génial d'ailleurs !