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Comment retirer la plaque métallique qui verrouille le carter d'huile en place sur un 99 ranger ?
Question
J'ai reçu beaucoup d'aide sur ce site et j'ai déjà posé une question similaire, mais elle a été fermée parce que j'en demandais trop.
J'essaie de remplacer le joint de carter d'huile sur mon 99 gardes forestiers. C'est un peu difficile à voir sur les photos, mais il y a une plaque métallique qui semble empêcher le carter d'huile de glisser suffisamment vers l'avant pour changer le joint.
J'ai fait de mon mieux pour mettre en évidence où la plaque est en la décrivant en vert mais je ne sais pas quelle est la taille de la plaque, comment s'appelle la plaque, ou quels boulons il me reste à enlever pour la sortir.
Est-ce que quelqu'un sait ce que cette plaque s'appelle et comment l'enlever ?
Réponse acceptée
Un gars sur Craigslist a corrigé ça pour moi. Il n'a pas eu à retirer l'échappement ou quelque chose comme ça. Il a laissé tomber l'arbre de transmission et a déconnecté la transmission du moteur. Cela lui a donné assez de jeu pour mettre le nouveau joint. Il a fallu deux personnes et l'une d'elles était un expert. Nous avons dû soulever différentes parties de la transmission. Ce n'était pas facile et si vous cherchez de l'aide, vous avez aussi besoin d'un professionnel. Mais si vous embauchez quelqu'un sur craigslist, c'est une situation gagnant-gagnant pour vous deux.
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Vous avez une option sur le 3.0 Ranger. Vous devez retirer le tuyau d'échappement en Y, séparer la transmission du moteur (y compris retirer l'arbre de transmission et la traverse.), retirer le volant moteur/plaque flexible, puis vous pouvez retirer cette plaque métallique, soulever le moteur et déposer le carter d'huile.< /p>
Vous aurez probablement besoin d'une nacelle élévatrice et de plaques à boulonner au moteur pour soulever le moteur.