Trouver une réponse de mécanique


Le module de commande de carrosserie s'est cassé pendant que ma Peugeot était en train d'être peinte. Est-ce juste une coïncidence ?


Question

J'ai amené ma Peugeot 308 dans un garage pour faire repeindre des panneaux.

Une fois la peinture terminée, ils m'ont dit qu'il y avait un problème avec la voiture et qu'elle ne démarrait pas.

Maintenant, après 5 semaines, ils m'ont dit que c'est le module de contrôle du corps qui doit être remplacé. La voiture était en parfait état de marche avant d'entrer. Ils m'ont dit que cette pièce pouvait se casser de façon inattendue.

  1. Le module de contrôle du corps se brise-t-il sans avertissement ?
  2. Le magasin aurait-il pu casser cette pièce en la peignant. ?
  3. < /ol>
2016/11/01
1
3
11/1/2016 3:37:52 PM

Réponse acceptée

Le remplacement d'un module de contrôle du corps parce que vous leur avez demandé de repeindre certains panneaux me semble être une arnaque. À moins que de la peinture en aérosol n'y pénètre, il n'y a aucune raison qu'elle se brise. Et même alors, ils seraient fautifs, parce que ça fonctionnait parfaitement quand vous êtes entré, avez-vous dit.

S'ils insistent et que vous ne pouvez pas les faire réparer à leurs frais, je laisserais un autre garage faire la réparation. (vous obtenez également une forme de deuxième opinion) Si ce n'est pas possible et qu'ils doivent le faire, demandez-leur au moins de vous donner l'ancien module de contrôle du corps lorsqu'ils auront terminé. De cette façon, ils ne peuvent pas obtenir d'argent en prenant des pièces de votre voiture et en les vendant sur Ebay. Ils peuvent vous facturer l'ancienne partie, mais c'est du pur BS. Ce n'est même pas légal dans mon pays. Je résisterais s'ils me demandent ça.

Je sais que j'ai l'air exceptionnellement méfiant, mais croyez-moi, ce genre de situations n'est pas inhabituel. Diriger un garage seul ne vous rend pas très riche, il y a donc de nombreux mécaniciens injustes qui essaient d'augmenter un peu leurs revenus de cette façon. N'en déplaise à la mécanique juste et honnête ici cependant.

2016/11/01
1
11/1/2016 12:51:42 PM

Je suppose que je serai l'argument dissident. La plupart des magasins d'automobiles n'arnaquent pas les gens. Les critiques en ligne ont rendu les informations de « bouche à oreille » accessibles à tous. Ils ne peuvent plus s'en sortir aussi facilement.

Les BCM sortent sans avertissement et au hasard. C'est un ordinateur. Bien que les dégâts d'eau entraînent leur mort, de nombreuses défaillances sont sans cause claire. Il est très probable que ce problème se serait produit dans votre allée si votre voiture n'avait pas été dans le magasin. Les magasins sont très habitués à ce genre de réclamation. La plainte "Je l'ai pris pour des balais d'essuie-glace, et maintenant X est cassé". Il y a probablement autant de clients véreux qui essaient d'en tirer un dans les magasins en utilisant cette méthode qu'il y a de magasins véreux, peut-être même plus. La plupart des magasins ne sont que des gars honnêtes qui essaient de gagner leur vie.

Parlez avec eux. Ne les menacez pas. Ne faites pas venir d'avocats, de lettres d'avocats et ne menacez pas de poursuites judiciaires. Essayez de régler les choses sans impliquer les tribunaux. Si vous n'êtes pas satisfait du magasin, faites-le remorquer vers un autre magasin. Ensuite, s'il y a des preuves de jeu déloyal, traitez-le. Aller chercher un combat n'est probablement pas la meilleure stratégie cependant.

2016/11/01