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Combien de temps laisser une voiture NA refroidir après une conduite difficile ?
Question
Si vous conduisez une voiture à aspiration naturelle pendant 10 bonnes minutes (ligne rouge toutes les quelques minutes), est-il mauvais d'éteindre la voiture tout de suite ? Devriez-vous conduire calmement pendant un certain temps ou le laisser tourner au ralenti pendant un certain temps ? Si oui, laquelle et pour combien de temps ?
Réponse acceptée
Il n'est pas nécessaire de continuer à conduire une voiture à aspiration naturelle après une conduite difficile. Il suffit de l'éteindre et de le laisser refroidir. Il est suggéré de le faire avec des véhicules turbocompressés pour donner au turbo une chance de ralentir et de refroidir, ce qui contribuera à sa longévité. Il n'y a rien dans un moteur à aspiration naturelle qui nécessite ce type de soins.
Réponse populaire
Sur piste, il est courant de prendre un tour de refroidissement pour permettre aux freins et aux composants de la transmission de se refroidir. Sur la route, je doute que vous puissiez obtenir des choses assez chaudes pour justifier de conduire quelques minutes supplémentaires de conduite calme, cependant, voici ce que je fais après être sorti pour une conduite animée :
- Allumez à ma rue natale (ou n'importe quelle destination)
- Allumez le chauffage (agit comme un deuxième ventilateur de radiateur)
- Côtez autant que possible au point mort ou utilisez des vitesses plus élevées < li>Évitez de rétrograder/freinage moteur
- Une fois garé, si le ventilateur du radiateur est en marche, attendez qu'il refroidisse suffisamment (avec le chauffage/ventilateur aidant toujours) pour s'éteindre, et ensuite seulement tournez le moteur éteint.
C'est très probablement excessif, mais cela m'aide à me sentir mieux après m'être battu sur ma voiture. N'oubliez pas que lorsque vous coupez le moteur, le liquide de refroidissement circule en refroidissant. Certaines voitures plus récentes sont même équipées de pompes à eau électriques pour continuer à pomper du liquide de refroidissement après l'arrêt du moteur.