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Est-ce un bon signal MAF ?
Question
Je viens d'acheter ce capteur MAF pour la configuration d'injection que je vais construire, et d'abord je avait du mal à comprendre comment le connecter. Il est utilisé pour plusieurs voitures BMW. (E38,E39,Z3) Sur le connecteur, il est écrit "3 2 1" et les lettres Sn et Ag. Aucune idée pourquoi c'est imprimé là.
J'ai d'abord pensé avoir trouvé comment le connecter . De gauche à droite, j'ai connecté respectivement 12V, masse et signal. C'était mal. J'ai reçu un « signal » statique sur la broche de masse de 2,7 V qui n'a pas changé lorsque de l'air a soufflé.
J'ai trouvé plus tard le brochage droit ici. Ce brochage est différent ; 12V, signal et masse de gauche à droite. J'avais donc auparavant connecté le MAF avec un signal tiré à la terre, tout en mesurant la broche de terre.
Lorsque branché à droite et 5V appliqué à lui, il a donné un signal constant de 680mV alors qu'aucun air ne soufflait devant lui, et 70mA de courant d'alimentation ont été consommés. Lorsque 12 V lui était appliqué, il donnait un signal variant entre 90 et 200 mV, alors qu'aucun air ne soufflait devant lui, et 80 mA de courant d'alimentation étaient consommés. Dans les deux cas, la tension du signal a augmenté assez lorsque j'ai soufflé de l'air.
Je doute de la variation du signal à 12V. Cela a peut-être mal tourné parce que je l'ai mal câblé en premier, expliquant le signal variable lorsque j'ai augmenté l'alimentation à 12V. Est-il normal que le signal d'un capteur MAF ne soit pas aussi stable lorsqu'il n'y a pas de flux d'air, ou ce capteur MAF a-t-il une tension d'alimentation de 5 V ? Ce serait rare je crois, mais le signal semble stable et dans la bonne plage à cette tension.
Je ne peux pas vraiment le tester, car c'est un capteur individuel que j'ai acheté. Je n'ai pas le moteur que je peux utiliser pour souffler suffisamment d'air à travers lui pour tester la stabilité pendant le flux d'air. Merci pour votre aide les gars.
Réponse populaire
Le MAF devrait être bon
Consultez cette fiche technique pour la série HFM5 Bosch MAF. C'est pour un MAF à 5 broches (il mesure également les températures de l'air d'admission) donc ce n'est pas exactement ce que vous recherchez, mais reste pertinent car la conception fondamentale du MAF est plus que probablement identique :
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- La tension d'alimentation nominale est de 14 V
- La plage de tension d'alimentation est de 8 à 17 V
- La plage de tension de sortie est de 0 à 5 V
Basé sur ce qui précède :
- Toute mesure avec 5 V à l'alimentation n'a pas de sens
- Les mesures à l'air calme fluctuant entre 0,09 V et 0,2 V ne sont pas inhabituel car il s'agit de l'extrémité inférieure de la plage utilisable (la fluctuation de 0,1 V sur une plage de 5 V est ≈ 2 %, il est tout à fait possible que cela fasse partie de l'incertitude de mesure)