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Ressort hélicoïdal cassé
Question
Ma voiture est une Nissan Note de 5 ans et demi avec 42 000 miles. Elle n'a parcouru que 6000 milles depuis son dernier contrôle technique. Il est révisé tous les ans.
J'ai récemment pris ma voiture pour obtenir 2 pneus neufs et j'ai demandé que le suivi soit vérifié en même temps.
Le garage a eu du mal avec mon suivi. Ils avaient 3 mécaniciens essayant de le trier afin qu'une lecture correcte puisse être prise/enregistrée. Cela leur a pris environ 40 minutes. Le responsable m'a dit qu'il avait des problèmes, mais qu'il allait régler le problème.
J'ai spécifiquement demandé au responsable :
Qu'est-ce qui causerait ces problèmes ? p>
Y avait-il une pièce cassée ou quelque chose qui devait être réparé ?
Si une réparation était nécessaire, j'aurais laissé la voiture pour la réparation ce jour-là. Ils ont dit que c'était probablement l'état de nos routes qui avait causé le problème.
Je les ai informés que mon CT était dû exactement une semaine plus tard (fait par le même garage) et j'ai demandé :
Ma voiture tomberait-elle en panne à cause du problème avec mon suivi ?
Le responsable a dit que ma voiture pas échouer le CT et qu'il n'y avait rien de mal avec ma voiture.
Ma voiture a raté le CT avec un ressort hélicoïdal cassé !< /strong>
Je n'ai aucun problème à le faire réparer car je suppose qu'il s'agit d'une usure & problème de déchirure.
Mais,
- Si le mécanicien/manager ne réalisait pas qu'il y avait un problème avec mon voiture ?
- Est-ce que cela aurait pu causer beaucoup plus de problèmes avec ma voiture si nous avions continué à la conduire ?
Réponse populaire
Un ressort peut se casser à tout moment et c'est un défaut assez courant. Le fait que cela n'ait pas été détecté lorsque les ateliers n'ont pas pu obtenir des réglages de géométrie de suspension acceptables est une source de préoccupation et je serais personnellement reconnaissant que cela n'ait pas causé d'incident et de réévaluer mon choix d'ateliers à l'avenir.