Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi ne puis-je pas conduire une moto neuve trop vite ?
Question
J'ai acheté une nouvelle moto. Le manuel dit que pour les 500 premiers kilomètres, je ne devrais pas tourner la manette des gaz de plus de la moitié.
Et pour les premiers 1800km, il ne faut pas le vriller à plus de 75%.
Pourquoi ne puis-je pas utiliser le plein gaz ?
Réponse acceptée
D'après ce que je comprends, avec la technologie de fabrication actuelle, ce n'est plus nécessaire, sur les nouvelles voitures, il peut maintenant y avoir des différences dans les moteurs de moto car je ne les connais pas aussi bien. Cela étant dit, nous demandons au client de revenir dans 500 à 1000 milles pour une vidange d'huile gratuite sur les moteurs que nous construisons et installons. Nous faisons cela pour plusieurs raisons, nous changeons l'huile en obtenant l'un des contaminants qui peuvent avoir été le résultat de la reconstruction et du rodage, cela nous permet également de vérifier notre travail et d'effectuer des réglages de précision.
Voici un extrait connexe d'un article de mécanique populaire
Le rituel du rodage dans une nouvelle voiture fait partie du corpus de connaissances que nous appelons la sagesse conventionnelle. Ce n'est pas nécessairement sage, et la technologie de construction d'une automobile moderne a évolué au point où beaucoup de « sagesse » est obsolète. Peu de voitures spécifient plus une procédure de rodage , vous avertissant simplement d'éviter les accélérations extrêmes ou la marche au ralenti prolongée pendant les premiers mille milles environ, et il y a peu de service supplémentaire à l'avant.
Parois des cylindres du moteur
Les segments de piston ne dépendent pas de la tension de leur ressort pour assurer l'étanchéité contre les alésages de cylindre. Au lieu de cela, les gaz de combustion se frayent un chemin entre les segments et le piston et poussent les segments vers l'extérieur. Pendant les premières minutes de fonctionnement du moteur, il est important que l'accélérateur soit ouvert assez loin à des régimes plus bas pour fournir cette pression élevée. Sinon, les bagues ne bruniront pas correctement les parois du cylindre et le moteur aura des volumes élevés de soufflage, ce qui signifie une consommation d' huile excessive et une durée de vie du moteur raccourcie. Si vous avez déjà vu les jockeys de voitures qui conduisent de nouvelles voitures de la fin de la chaîne de production dans le lot de stockage, ou les chauffeurs de transporteurs monter et descendre les rampes des camions, vous vous rendrez compte que cette étape très importante a été exécuté pour vous plusieurs fois. Si vous installez un nouveau moteur, donnez-lui simplement quelques secondes de pleins gaz à grande vitesse. Pendant les mille premiers milles, évitez les vitesses constantes et les réglages des gaz. Si vous vous déplacez dans un trafic stop-and-go normal, tout ira bien. Je déconseille les séjours en croisière à travers le Nebraska.
Roulements
L'avertissement de maintenir le régime moteur bas pendant une période de rodage prolongée provient de l'époque où les tolérances de fabrication des roulements et du vilebrequin étaient beaucoup moins rigoureuse et l'huile lubrifiante n'était pas aussi bonne. Alors que les moteurs modernes sont assemblés avec à peu près les mêmes jeux de conception , les tolérances sont beaucoup plus serrées, ce qui signifie que la variabilité est plus petite, réduisant considérablement la possibilité d'un point serré. Redliner un nouveau moteur est généralement une mauvaise idée, mais il n'y a aucune raison pour que vous ne conduisiez pas normalement. Cependant, j'éviterais les tests à grande vitesse , les courses de dragsters ou le remorquage de remorques lourdes pendant les 1 000 premiers milles.
Huile
J'ai l'habitude de changer l'huile dans un nouveau moteur après environ 20 miles, et encore à 1000 ou plus. On pourrait penser que cette huile de 20 milles ressemblerait à peu près à de l'huile fraîche dès la sortie de la bouteille. Tort. Cela ressemble généralement plus à de la peinture à paillettes métalliques, irisée avec de minuscules particules de métal usées sur les surfaces de frottement à l'intérieur des nouveaux moteurs. Après quelques heures de fonctionnement, ce phénomène tout à fait normal ralentit car les bagues, l'arbre à cames, les poussoirs et les roulements brunissent leurs surfaces de contact respectives .
Réponse populaire
C'est en fait la même chose pour n'importe quel nouveau moteur - alors que sa fixation à haut régime peut endommager les moteurs. Pour ces premiers milliers de kilomètres, des différences mineures de tolérances entre les composants peuvent être légèrement usées.
Il s'agit davantage d'un problème avec les moteurs hautement réglés ou usinés de près, mais aucun moteur ne doit fonctionner à fond jusqu'à ce qu'il soit usé.
Certes, certaines voitures ont leurs moteurs rodés avant que vous ne les utilisiez eux, et certains ont des tolérances suffisamment larges et un réglage suffisamment bas pour qu'ils soient corrects.
Read more… Read less…
Les bagues doivent s'enfoncer. Vous voulez faire varier la charge pour permettre aux bagues et aux alésages de s'user les uns dans les autres. . Lorsque vous appliquez les gaz, la pression de combustion "gonflera" les segments de compression afin qu'ils appuient contre l'alésage et s'usent les uns dans les autres. Vous lâchez pour ne pas trop chauffer. Trop d'accélérateur et de chaleur peuvent glacer l'alésage et vous n'obtiendrez jamais une bonne étanchéité. Il s'agit plutôt d'un accord sur les vélos plus anciens, mais apparemment le fabricant de votre vélo pense que cela s'applique également à votre vélo.
Quand je casse le moteur sur un vélo plus ancien, je le prendrai pour voyages sur un terrain vallonné afin que je puisse varier beaucoup la manette des gaz lorsque je monte et descend des collines. Sinon il faut faire varier sa vitesse pour faire varier la charge sur le moteur.
Avez-vous vu cette vidéo ? Cela explique pourquoi vous devriez également casser une moto. https://www.youtube.com/watch?v=u74jYkItdD8