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Kawasaki ZR -7S a de la suie dans le système d'échappement
Question
Il y a de la suie dans l'échappement de ma Kawasaki ZR-7S. Les quatre bougies sont recouvertes de suie.
Au premier démarrage, le moteur ne fonctionnait que sur 2 ou 3 cylindres. Nous avons ajusté les glucides et maintenant il fonctionne sur les quatre. Mais, il y a toujours de la suie dans l'échappement et sur les bougies.
Est-ce un problème d'eau ou le mélange est-il trop riche ?
Réponse populaire
Si vous avez de la suie sur une seule bougie d'allumage, il est recommandé de vérifier que les soupapes ne collent pas. Cependant, dans votre cas, il semble qu'il y ait plusieurs ou tous les bouchons encrassés de carbone. Je suggérerais quelques choses :
Vérifiez le filtre à air
Si le filtre à air est bouché, il ne laissera pas assez d'air pour que la quantité d'essence pénètre dans le cylindre. Par conséquent, le mélange sera trop riche, le carburant ne brûlera pas totalement et laissera des dépôts de carbone sur les bougies. Finalement, ces dépôts de carbone commenceront à court-circuiter l'étincelle et à provoquer des ratés d'allumage.
Dans votre cas, j'en doute, car vous avez dit que le réglage du carburateur l'affectait.
Réglez les carburateurs
Je sais que vous l'avez déjà fait. C'est super! Si votre carbu envoie trop de gaz pour la quantité d'air dans le cylindre, là encore, vous brûlerez un mélange de carburant trop riche et vous obtiendrez des dépôts de carbone.
Cela étant dit, vous devez être conscient qu'une certaine quantité de carbone est tolérable. À condition que le vélo fonctionne bien, le carbone signifie simplement que vous devez vous appuyer sur le mélange d'un cheveux de plus. De plus, le carbone supplémentaire ne brûlera pas nécessairement tout de suite. Vérifiez et assurez-vous que le carbone n'atteigne pas l'électrode centrale, et tout devrait bien se passer.
Une autre chose me vient à l'esprit : si vous avez changé vos bougies récemment, il n'est pas impossible que ils ont été changés pour des bougies d'allumage avec une plage de chaleur incorrecte. Si les bougies d'allumage éliminent trop de chaleur excessive du moteur, le carburant ne brûlera pas correctement et provoquera des dépôts de carbone. Assurez-vous d'avoir les bonnes bougies d'allumage là-dedans.
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Cela pourrait être soit un état riche (pas un gros problème), soit de l'huile soufflant dans la chambre de combustion (cela pourrait être un gros problème, mais si nous sommes honnêtes ici, beaucoup de nos vélos le font). p>
La solution consiste soit à l'ignorer, soit à régler les vannes, soit à remplacer les joints et bagues. Cela pourrait même être du mauvais gaz qui ne brûle pas complètement.