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Dépose de la biellette extérieure
Question
MISE À JOUR : Les deux tirants ont été retirés en dévissant le tirant intérieur du véhicule :
- volant tourné au maximum pour améliorer l'accès
- soufflet retiré pour exposer zone du tirant intérieur pouvant être clé
- douille de tirant interne usagée avec clé à tube pour dévisser le tirant interne
OBJECTIF : 95 Acura Integra gauche interne+externe tirant- remplacement de la tige. Ce problème a été identifié après avoir résolu : Difficulté à retirer la biellette extérieure de la fusée d'essieu
- Tirage extérieur retiré de la fusée d'essieu (voir photo)
- Contre-écrou desserré (boîte rouge sur la photo)
Partie supérieure de la tige est dans une douille rotative (semblable à un bras humain). Les tentatives pour retirer et déconnecter le tirant extérieur en appliquant des clés au niveau des flèches supérieure et inférieure sont infructueuses car l'assemblage est dans la douille rotative
**Demande de conseils \ techniques astucieuses pour retirer l'assemblage du tirant : ** Comment dévisser le tirant extérieur du tirant intérieur, ou dévisser le tirant intérieur de l'ensemble de direction ?
J'ai l'impression qu'il est nécessaire de dévisser le tirant extérieur pour que le tirant l'outil de tige peut être glissé sur le tirant intérieur et dévisser le tirant intérieur. J'espère que c'est incorrect et qu'il existe une méthode astucieuse pour dévisser l'ensemble du tirant intérieur.
MISE À JOUR< /h1>
Succès ! Merci pour les coups de pouce et les conseils. Examinez ce lien pour les photos finales de l'installation réussie
Réponse acceptée
2 choses concernant le retrait des tirants intérieurs :
- Oui, le tirant extérieur (extrémité du tirant) doit d'abord se détacher pour que la plupart des outils de retrait de tirant continuer
- D'après mon expérience, les outils de retrait de tirants n'ont pas la poignée pour gérer la quantité de couple nécessaire pour retirer un tirant grippé par la rouille et l'âge. Je les ai essayés mais j'ai fini par utiliser une clé à pipe. Un tirant intérieur était tellement grippé que j'avais besoin d'appuyer mes épaules contre un mur et de rugir comme King Kong tout en poussant la clé à pipe avec mon pied. J'appelle cette technique "l'accélérateur".
Chaque fois que quelque chose est saisi, voici ce que vous faites :
- appliquez généreusement de l'huile pénétrante et laissez reposer pendant quelques heures
- appliquer de la chaleur (chalumeau propane/butane) pendant 30 bonnes secondes, puis asperger d'eau. La chaleur dilate le métal, le refroidissement rapide de l'eau le rétrécit, ce qui sépare souvent les filetages mâles et femelles et vous pouvez les desserrer avec une clé
- obtenir plus d'effet de levier. Utilisez des outils avec des poignées plus longues. Si vous utilisez une douille, procurez-vous une barre de rupture de 24". Si vous utilisez une clé à pipe, procurez-vous une barre de 18". Si vous utilisez une clé plate ordinaire, utilisez une deuxième pour un effet de levier supplémentaire
- si votre outil est sécurisé, frappez l'extrémité avec un marteau ou un maillet . Plus c'est lourd, mieux c'est. Essayez de ne pas manquer.
- Pour les choses qui ont 2 pièces que vous pouvez serrer (comme un écrou avec un boulon, ou une extrémité de biellette avec une biellette intérieure), installez-y 2 clés (un sur chaque pièce à visser), positionnez-les en V l'un par rapport à l'autre, saisissez-en un avec chaque main et forcez-les à l'écart ou l'un à l'autre (selon le sens "lâche"). Si vous forcez les clés ensemble, ne laissez pas vos doigts entre les clés
- Grogner de manière virile n'aide pas du tout, mais cela donne une belle apparence