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Dois-je changer le liquide de transmission automatique SEULEMENT parce qu'il est marron ?
Question
Il y a environ un an...
J'ai acheté une Hyundai Elantra 2006 d'occasion avec une transmission automatique et j'ai parcouru environ 70 000 milles.
Avant de l'acheter, je l'ai fait vérifier par un mécanicien qui m'a dit qu'il avait l'air bien. Ils ont mentionné que le liquide de transmission était bon et semblait avoir été changé assez récemment.
Après l'avoir acheté, je l'ai emmené chez mon mécanicien de confiance pour un autre entretien. Il a examiné la voiture et m'a également dit qu'elle semblait en bon état.
Le Carfax montre des enregistrements d'entretien réguliers avant que je ne l'achète.
Récemment...
J'ai vérifié le liquide de transmission et j'ai vu qu'il était marron.
Cela m'a également été signalé lorsque j'ai fait changer mon huile récemment. Le gars (juste un gars de changement d'huile, pas mon mécanicien de confiance) a essayé de me pousser à le faire rincer.
Observations :
Ça ne sent pas brûlé pour moi, bien qu'il ne sente pas aussi bon que je m'en souviens quand j'ai eu la voiture pour la première fois.
- nb Je n'ai jamais vraiment senti d'odeur de brûlé donc je ne suis pas sûr d'avoir raté quelque chose, mais beaucoup de sources semblent dire "vous remarquerez une odeur de brûlé".
Il ne semble pas boueux
- Je ne vois ni ne sens aucune petite particule dedans.
- Ce n'est pas noir.
- Je n'ai pas remarqué de gros problèmes de conduite. Pas de cliquetis ni de bruits de grincement.
Le manuel du propriétaire dit :
« Au fur et à mesure que la distance de conduite augmente, la couleur du fluide devient progressivement rouge foncé. C'est un condition et vous ne devriez pas juger de la nécessité de remplacer en fonction du changement de couleur."
Le liquide n'est pas répertorié pour être remplacé avant 105 000 miles (ou tous les 30 000 miles dans des "conditions extrêmes", ce qui semble être une grande différence !).
Mes pensées :
Je pense que si le liquide était presque neuf quand je l'ai eu, ça devrait aller maintenant, à moins qu'il n'y ait un problème de transmission qu'aucun mécanicien n'a remarqué, mais c'est si extrême qu'il est grillé après avoir parcouru seulement 7 000 milles environ.
J'ai également entendu dire que, si la transmission va vraiment mal, changer le liquide peut la pousser par-dessus bord.
Questions :
- Est-il judicieux de remplacer le fluide uniquement en fonction de la couleur, même si le manuel dit de ne pas le faire ?
- Est-ce que le gars qui m'a dit de le changer essayait juste de me faire de l'argent ?
- Dois-je le laisser tranquille ?
Réponse populaire
D'une manière générale, il n'y a aucun mal à changer un fluide automobile. En fait, le nouveau fluide fonctionne généralement mieux que l'ancien, quel que soit le but du fluide. Le liquide neuf est propre, a la bonne composition, a subi moins d'oxydation et moins de stress thermique.
Ne croyez pas toutes les histoires sur « J'ai changé mon liquide et ma voiture a cassé. » Si un composant de votre véhicule se brise vraiment et vraiment EN RAISON du changement de fluide, il allait se casser de lui-même avec l'ancien fluide le plus tôt possible de toute façon.
Si vous êtes vraiment intéressé par les histoires d'horreur sur changements de fluides sur les voitures en panne, il y a quelques mois à peine, j'ai changé l'huile moteur de ma Chrysler 96. Tout s'est bien passé et je finissais de remplir le moteur avec la nouvelle huile lorsque j'ai attrapé la jauge pour vérifier le niveau d'huile : la poignée de la jauge s'est cassée tout de suite, et le reste de la jauge était trop loin dans le tube de la jauge pour atteindre avec toutes les pinces que j'avais. J'ai attrapé une perceuse et une longue vis et j'ai essayé de percer la vis dans le reste de la poignée en plastique de la jauge afin d'avoir quelque chose pour la retirer. Tout ce qui a été accompli a été de coincer le reste de la jauge plus loin dans le tube de la jauge.
Des recherches rapides ont révélé que vous pouvez retirer le tube de la jauge, ce n'est qu'un boulon, puis vous retirez le tube de la jauge tout de suite. J'ai retiré ledit boulon et j'ai tiré sur le tube de la jauge : il a été bloqué en place. J'ai essayé de le secouer, j'ai essayé de le forcer, j'ai essayé de le tordre, j'ai tout essayé, la seule chose qui s'est passé c'est que le tube de la jauge s'est cassé à la base, juste à l'endroit où il entre dans le moteur. Quelques appels téléphoniques stratégiques ont révélé plus tard que le tube de jauge a été abandonné, aucun remplacement n'est disponible. Je suis allé à la casse locale et tous les tubes de jauge se cassaient à la base lors du retrait. Tout ce que je voulais faire, c'est changer l'huile du moteur, maintenant j'ai une voiture qui ne peut pas bouger car il y a un trou ouvert au bas du moteur.
J'ai appelé un ami, il a apporté quelques restants de tuyau en cuivre d'un diamètre approprié, nous avons retiré le carter d'huile, percé le reste de ce tube de jauge, pressé ce tube de cuivre, l'avons attaché à quelque chose à proximité et voilà, j'ai un tout nouveau tube de jauge d'huile.< /p>
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Changer le liquide ne le "dépassera pas".
En effet, c'est souvent la première chose à faire si la voiture a un problème.
Cela dit, je ne le changerais pas juste à cause de la couleur
Je le changerais. Assurez-vous de vérifier auprès du concessionnaire et utilisez UNIQUEMENT ce qui est recommandé pour votre véhicule. Vidangez le liquide de transmission dans une casserole, puis transférez le liquide que vous avez vidangé dans un type de récipient que vous avez la capacité de mesurer COMBIEN il y a de liquide. Ceci est important, un remplissage excessif ou insuffisant vous posera des problèmes. Exemple : vous pouvez mesurer que vous avez vidé 3 litres, mis 3 nouveaux litres dans le système et vous êtes prêt à partir. Il restera encore du liquide dans le convertisseur de couple mais cela ne posera aucun problème
L'intervalle de 30 kilomètres suppose que vous conduisez sur Terre.
Chaque intervalle d'entretien que j'ai jamais vu, de n'importe quel fabricant, vous finissez par devoir suivre la liste Heavy/Severe/Taxi/Tow/Plow/Duty, à moins que vous ne conduisiez votre véhicule dans une bulle.
Si vous les lisez attentivement, ils énumèrent des choses qui sont complètement inévitables dans la vie normale, et donc en réalité vous devriez toujours suivre l'intervalle qui est le plus souvent.
La réalité est que changer les fluides à intervalles réguliers sera préférable au report des changements.
J'espère que cela vous aidera.