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En quelle année ont-ils amélioré la plaque séparatrice de la Subaru Forester du plastique à l'aluminium ?
Question
J'ai une Subaru Forester 2.5x 2005 non turbo avec 92 000 milles et je pense que la plaque séparatrice peut fuir. La fuite d'huile se situe au milieu, vers l'arrière du moteur, là où le moteur et la transmission se rencontrent. J'ai aussi une fuite de joint de culasse, sur les deux rives, et je prévois de les remplacer également, mais je veux me préparer en conséquence. Toute aide est appréciée.
Réponse populaire
Pour autant que je sache, il n'y a jamais eu de passage définitif de la plaque de phase 1 (plastique) à la plaque de phase 2 (aluminium) (vous ne pouvez pas obtenir la plaque en aluminium maintenant, mais la version en acier embouti est juste aussi bien). Les plaques en plastique - comme vous le savez probablement - avaient tendance à fuir. Les plaques d'aluminium et d'acier ne fuient pas à moins qu'elles n'aient été mal installées (généralement en remplacement d'une version en plastique, et toute la crasse d'étanchéité n'avait pas été retirée, donc l'étanchéité n'était pas bonne).
Le conseil général est de prévoir un joint de remplacement si vous comptez le refermer (moins de 50 $) - car il y a de fortes chances que vous pliiez le joint d'origine lorsque vous le retirez.