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Chauffer le pare-brise de la voiture et dégivrer avec une batterie à décharge profonde
Question
Résumé
Je pense mettre un radiateur électrique dans ma voiture que je pourrais allumer à distance 15 minutes avant de partir.
Objectif
Mon objectif est que la voiture se réchauffe suffisamment et, espérons-le, que le pare-brise se dégivre au moins partiellement.
Pièces
- Batterie à décharge profonde de 75 Ah
- Onduleur 1000W
- Chauffage 500W avec télécommande
Avec les chiffres ci-dessus, je pense que je devrais pouvoir faire fonctionner le radiateur pendant près de 2 heures.
< h3>Remarques- Je ne veux pas démarrer la voiture à distance et la laisser tourner au ralenti.
- Ma voiture est suffisamment proche pour la télécommande , mais pas dans un garage.
- Je le ramènerais à la maison pendant le week-end pour le recharger.
Questions
- Est-ce configuration possible ?
- Autres commentaires ?
Réponse populaire
Vous pourriez faire quelque chose comme ça, mais je ne pense pas qu'une batterie de 70 ampères-heures (Ah) sera à la hauteur - en supposant que vous ne vouliez la charger qu'une fois par semaine. En règle générale, vous ne voulez pas décharger la batterie au-delà de 50% (35 Ah dans ce cas) et la capacité diminue à mesure que le taux de décharge augmente. La capacité nominale dont vous aurez besoin dépendra également du type de batterie que vous utilisez (une batterie au plomb-acide à cellules noyées traditionnelle devrait être plus grande qu'une batterie AGM ou gel). La première chose à faire est donc d'augmenter la capacité de votre batterie, environ 140 Ah pour une batterie AGM ou gel ou environ 220 pour une cellule noyée. Vous pouvez utiliser cette calculatrice pour expérimenter vos options.
Le conseil d'opter pour un réchauffeur CC est bon, les charges de chauffage sont généralement CC de toute façon, la seule différence pratique entre un réchauffeur CC et un réchauffeur CA est probablement le moteur du ventilateur et la résistance de l'élément chauffant (pour tenir compte de la tension plus élevée). Rester DC vous permettra à la fois d'économiser des pertes dans l'onduleur et de l'argent qui peut aller dans une batterie plus grosse.
Pour faire ce projet en toute sécurité, vous devrez trouver un moyen sûr de monter votre batterie, et vous il faut également prévoir une protection contre les surintensités et les surchauffes (le ou les radiateurs peuvent déjà inclure cette dernière).
Je serais enclin à concevoir la télécommande du radiateur autour d'un relais de petite capacité qui actionne un plus grand relais pour les radiateurs. Je pense que cela aiderait à réduire les coûts.
Je suggère également d'utiliser le réchauffeur pour chauffer l'eau dans la boucle de réchauffeur du système de refroidissement du moteur et d'utiliser votre réchauffeur/dégivreur réel pour gérer le travail. Je pense que vous seriez moins susceptible d'avoir des problèmes d'incendie et vous économiseriez de l'espace et des problèmes de montage. Cela aiderait également à réchauffer le moteur afin que vous ayez de la chaleur une fois que vous commencez à conduire.
Tout cela étant dit, si vous disposez d'une alimentation secteur, je vous suggère d'envisager d'utiliser un chauffe-bloc pour réchauffer l'eau dans le système de refroidissement. Cela vous donnerait de la chaleur dès le départ et le moteur aurait déjà atteint (ou proche de) la température de fonctionnement. Si vous souhaitez dégivrer, vous pouvez ajouter un relais pour contourner l'interrupteur du ventilateur de chauffage et faire fonctionner le dégivreur comme vous prévoyez de le faire.
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Oui, c'est faisable. Juste 2 choses :
- économisez-vous l'inefficacité (et les dépenses) d'un onduleur et convertissez le courant continu (de la batterie) en courant alternatif (pour votre radiateur AC), et procurez-vous un radiateur DC< /li>
- votre chauffage sera sans surveillance. Ces choses deviennent chaudes. Assurez-vous qu'il ne touche rien qui puisse fondre ou prendre feu. Je le poserais sur un morceau de contreplaqué, et si vous le posez sur un siège, un morceau de contreplaqué derrière aussi.