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Les moteurs 3 et 5 cylindres ont-ils une distribution de puissance inégale ?


Question

Je sais qu'ils ne sont plus en production et que seuls quelques-uns d'entre eux ont été fabriqués.

Pour les moteurs 5 cylindres...

  • Est-ce qu'ils ont une distribution de puissance inégale ?
  • Deux cylindres partageraient-ils une partie de la révolution de la manivelle en même temps et pour le cycle juste après, il n'y aurait qu'un seul cylindre allumé ?

Pour les moteurs 3 cylindres comme dans la BMW i8...

  • Y a-t-il un tour complet du vilebrequin sans allumage du cylindre ?
  • Comment n'a-t-il pas une distribution de couple très inégale? (sans tenir compte de l'utilisation du moteur électrique)
2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM

Réponse acceptée

Vous pensez trop linéairement. Un moteur V8 a deux bielles fixées à chaque tourillon de manivelle avec un espacement de manivelle de 90° entre chaque tourillon de manivelle. Le I5 (comme le GM LLR) a une seule bielle par tourillon de manivelle et les a séparés uniformément à 72°. Il se déclenche une fois tous les 144° de rotation du vilebrequin. Il tire le cylindre un peu plus loin, mais c'est toujours même entre chaque cycle d'allumage. À certains égards, c'est même un peu plus fluide qu'un V8 car il a un chevauchement de cycle de puissance inhérent de 36 ° que vous n'obtenez pas dans un moteur V8, V6 ou I4.

Voici un dessin de l'apparence du vilebrequin depuis la position finale :

entrez la description de l'image ici

Voici une superbe image animée des 5 cyl en mouvement. (REMARQUE : L'image était un peu trop grande et Imgur ne l'accepterait pas.)

Cette ingénierie La vidéo expliquée explique très bien le moteur 5 cylindres.

Le moteur I3 (et il y en a beaucoup qui ont été fabriqués) a la séparation des cylindres à 120° et se déclenche tous les 240°. Il s'agit d'une séparation plus grande et aurait plus de vibrations. Les cycles de puissance sont également plus espacés, un peu comme un moteur V6, à 120° entre chaque allumage. Avec cela, il y a un espace mort entre chacun où aucun coup de puissance ne se produit.

Voici une superbe animation d'un moteur 3 cylindres en fonctionnement :

entrez la description de l'image ici

Cette vidéo d'explication de l'ingénierie explique très bien le moteur 3 cylindres.

2016/10/29
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10/29/2016 10:40:26 AM