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Comment savoir si je suis sur 1 ou 6 au TDC ?
Question
La manivelle a été tournée depuis que les pignons de distribution ont été installés. Le distributeur est hors du moteur. Je dois encore mettre les tiges de poussée.
Comment déterminer si je suis sur 1 ou 6 au PMH ?
Réponse populaire
Excellente question, actuellement les deux pistons (1 et 6) sont au Point Mort Haut. Vous l'aurez probablement remarqué à partir de la marque de calage zéro sur l'équilibreur harmonique (je suppose qu'il est monté !).
Mon ami, vous devez déposer les tiges de poussée dans l'emplacement pour 1 et 6. Ensuite, déplacez le vilebrequin boulonner vers l'arrière et vers l'avant d'environ 20 degrés avec une barre de rupture et une douille (cela déplace la manivelle).
Lorsque vous faites basculer la manivelle d'avant en arrière, l'ensemble de tiges de poussée qui se déplacent alternativement de haut en bas cylindre qui "bascule" ou vient de terminer la course d'échappement et commence la course d'admission. L'ensemble de tiges de poussée qui ne bouge pas est le cylindre qui est sur le point de tirer, commençant la course de puissance.
En réponse à votre question, vous êtes au PMH pour les DEUX 1 et 6, cependant pour le chronométrage / configuration de l'ordre de tir, le cylindre numéro un est celui dont les tiges de poussée doivent être stationnaires (ne pas basculer).
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Vous voulez le haut de la course de compression, donc si vous pouvez mettre votre doigt (ou votre pouce) sur le trou de bougie d'allumage du cylindre n°1, vous pouvez faire tourner votre piston jusqu'au point mort haut. Si vous sentez que l'air est expulsé, vous êtes au sommet de la course de compression. Mettez votre distributeur à ce point où le rotor pointe vers la borne du cylindre n ° 1 sur le distributeur. Vous aurez toujours besoin de chronométrer le distributeur, mais vous serez proche à ce stade.
EDIT : Je viens de réaliser que vous avez dit que les tiges de poussée sont hors de celui-ci. Vous ne sortirez pas d'air du trou de la bougie sans les tiges de poussée, ou du moins cela ne vous donnera pas le TDC sur la course de compression. Vous aspirerez de l'air dans et hors du trou de bougie d'allumage pour chaque course du piston.
Si vous avez retiré le carter de distribution, le moyen le plus simple de savoir si vous l'avez au PMH sur #1 cylindre pour la course de compression est d'aligner les repères de distribution sur les engrenages de la chaîne de distribution. (Au moins c'est la façon dont vous le feriez pour un SBC/BBC.)
Ceci est une photo de la pensée du culbuteur depuis j'ai dû le faire moi-même !!! J'ai mis un bouchon en plastique assez lâche dans le cylindre n ° 1 et j'ai légèrement tourné le moteur à chaque fois, j'ai dit au n ° 1 qu'il a fait sauter ce bouchon, maintenant, si je suis au point mort haut en pensant que les soupapes des cylindres n ° 6 devraient être toutes les façon ouverte ou fermée ??Mais sachez qu'il va tirer le #8 après le #1 Donc le cylindre #8 devrait être complètement abaissé, je suppose ??? Je ne sais pas que c'est la première fois que je reconstruis un moteur pour cette question du début à la fin, mais je viens de reconstruire mon moteur Volkswagen 1600cc et de vous dire ce que cela m'a donné un défi !!!! Histoire complètement différente compte tenu mais l'ordre de licenciement était de 1, 4, 3, 2 Plus une très bonne expérience d'apprentissage....