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Hyundai Elantra 2014 - Bruit d'eau renversée
Question
Dans ma Hyundai Elantra 2014, je peux entendre ce qui ressemble à de l'eau qui s'écoule du tableau de bord côté conducteur.
Je me suis garé dans l'allée, je me suis assis un moment et je l'ai entendu.
J'ai eu le dégivreur la première fois que je l'ai entendu. Je l'ai ensuite éteint et je pouvais toujours l'entendre. J'ai laissé la voiture allumée et j'ai vérifié les liquides sous le capot, mais évidemment je n'ai rien vu. J'ai éteint le chauffage et je suis resté inactif pendant 15 minutes de plus et je peux toujours l'entendre.
Qu'est-ce qui cause cela ? Comment dois-je le réparer ?
Réponse populaire
Je ne connais pas votre véhicule en particulier, mais j'ai rencontré des problèmes similaires lorsqu'il n'y avait que de l'air dans le système de refroidissement.
Le chauffage et le dégivreur fonctionnent en utilisant un noyau de chauffage qui ressemble à un petit radiateur qui se trouve sous le tableau de bord, puis un ventilateur souffle de l'air dessus pour chauffer la voiture. Le plus gros problème est que ce noyau de chauffage peut rester assez haut par rapport au reste du système de refroidissement et qu'il est facile d'y emprisonner de l'air. Ce que vous entendez est probablement le bruit de l'eau se déplaçant à travers une plus grande poche d'air qui y est coincée.
La première chose à vérifier est la quantité de liquide de refroidissement dont vous disposez actuellement. Mais ne l'ouvrez que lorsque le moteur est froid ! Dans votre description, vous avez dit que vous l'aviez fait, mais avez-vous simplement regardé la bouteille de trop-plein ou retiré le bouchon du radiateur ?
Si cela semble correct, vous devez rechercher la procédure de purge de votre voiture. L'un des miens veut en fait que vous souleviez l'avant et que vous appuyiez sur quelques boutons de l'unité CVC au démarrage pour la mettre en "Mode Purge. La plupart des autres que j'ai sont juste, tournez cette petite vis et laissez l'air sortir genre de choses.
Une fois que l'air est sorti, vous ne devriez plus rien entendre lorsque l'eau circule dans les tuyaux.
En passant, éteindre le chauffage n'empêche pas nécessairement l'eau de couler. circulant à travers le serpentin de chauffage, beaucoup ne le régulent pas ou n'utilisent pas de thermostat fixe indépendant des réglages du chauffage.