Trouver une réponse de mécanique


Comment fonctionne la désactivation des cylindres ?


Question

Je souris toujours en ramassant un Chevy Silverado 1500 LT 4x4 2007 avec la cabine allongée. 146 000 miles au compteur et moteur V8 de 5,3 litres.

Il a des affichages pour tout ce que le moteur fait en fonctionnement normal, dont l'un est le mode dans lequel il se trouve. Lorsque vous demandez de la puissance, c'est en mode V8, et en roue libre, en freinant en descente sans accélérer, etc., c'est en mode V4. Il n'y a jamais de changement perceptible dans les vibrations du moteur ou le son du moteur. La raison pour cela est évidente, l'économie de carburant.

Ma question est la suivante : comment les 4 cylindres sont-ils coupés pour économiser du carburant sans modifier le son ou les vibrations du moteur ?

Je pense que l'étincelle, le carburant et la compression doivent être arrêtés pendant ces cylindres. Pas de carburant ni d'étincelle donc rien n'est consommé, et c'est assez facile à faire. C'est la compression que je m'interroge.

Les soupapes d'échappement sont-elles laissées ouvertes d'une manière ou d'une autre ? Mais cela changerait la note d'échappement je pense. Comment est-ce fait ?

2016/12/05
1
10
12/5/2016 9:52:40 PM

Réponse acceptée

Le lien @cory posté est la description du manuel d'entretien. Juste un repas et j'ajouterai quelques images et informations supplémentaires.

La désactivation des cylindres est réalisée en ne permettant pas aux soupapes d' admission et d' échappement de s'ouvrir sur les cylindres sélectionnés à l'aide de poussoirs spéciaux . Les poussoirs de désactivation contiennent des goupilles de verrouillage à ressort qui relient le logement de goupille interne du poussoir au logement extérieur . Le boîtier de la goupille contient le piston du poussoir et le siège de la tige de poussée qui s'interface avec la tige de poussée. Le boîtier extérieur entre en contact avec le lobe de l' arbre à cames par l'intermédiaire d'un galet. En mode V8, les goupilles de verrouillage sont poussées vers l'extérieur par la force du ressort, verrouillant ensemble le boîtier de la goupille et le boîtier extérieur , faisant fonctionner le poussoir comme un poussoir normal. Lorsque le mode V4 est activé, les goupilles de verrouillage sont poussées vers l'intérieur avec la pression d'huile moteur dirigée par les solénoïdes de l'ensemble collecteur d'huile du poussoir de soupape (VLOM) . Lorsque le boîtier de la goupille du poussoir est déverrouillé du boîtier externe, le boîtier de la goupille interne restera fixe, tandis que le boîtier externe se déplacera avec le profil du lobe de l'arbre à cames, ce qui entraînera la fermeture de la soupape. Un solénoïde VLOM contrôle à la fois les soupapes d'admission et d'échappement pour chaque cylindre de désactivation . Il y a 2 passages d'huile distincts allant à chaque alésage de poussoir de désactivation de cylindre , un pour la fonction de réglage hydraulique du jeu du poussoir et un pour contrôler les goupilles de verrouillage utilisées pour la désactivation de cylindre.

Bien qu'à la fois l'admission et l'échappement les poussoirs de soupapes sont commandés par le même solénoïde dans le VLOM, les soupapes d'admission et d'échappement ne se désactivent pas en même temps. La désactivation du cylindre est programmée de manière à ce que le cylindre soit sur un événement d'admission. Lors d'un événement d'admission, le lobe de la came d' admission pousse le poussoir de soupape vers le haut pour ouvrir la soupape d'admission contre la force du ressort de soupape. La force exercée par le ressort de soupape agit sur le côté des goupilles de verrouillage du poussoir, les empêchant de bouger jusqu'à la fermeture de la soupape d'admission. Lorsque le poussoir de soupape d' admission atteint le cercle de base du lobe de l'arbre à cames, la force du ressort de soupape est réduite, permettant aux goupilles de verrouillage de se déplacer, désactivant la soupape d'admission. Cependant, lorsque la désactivation du cylindre est commandée sur ON, la soupape d'échappement du cylindre désactivé est en position fermée, ce qui permet aux goupilles de verrouillage du poussoir de soupape de se déplacer immédiatement et de désactiver la soupape d'échappement.

En désactivant le soupape d'échappement d'abord, cela permet la capture d'une charge air/carburant brûlé ou d'une charge de gaz d'échappement dans la chambre de combustion. La capture des gaz d'échappement dans la chambre de combustion contribuera à une réduction de la consommation d'huile, des niveaux de bruit et de vibration, et des émissions d'échappement lors du fonctionnement en mode V4. Pendant la transition du mode V8 au mode V4, les injecteurs de carburant seront désactivés sur les cylindres désactivés. La tension secondaire ou l'étincelle du système d'allumage est toujours présente aux électrodes des bougies d'allumage sur les cylindres désactivés . Si toutes les conditions d'activation sont remplies et maintenues pour l' opération de désactivation du cylindre, les étalonnages de l'ECM limiteront la désactivation du cylindre à un temps de cycle de 10 minutes en mode V4, puis reviendront en mode V8 pendant 1 minute.

< p>Désactivation des cylindres (gestion active du carburant)

Le système de commande du moteur General Motors avec gestion active du carburant a la capacité, dans certaines conditions de conduite à faible charge, de fournir une économie de carburant maximale en désactivant 4 des moteurs 8 cylindres. Le moteur fonctionnera normalement sur 8 cylindres en mode V8 au démarrage, au ralenti et dans des conditions d'accélération moyennes ou fortes. Lorsqu'il est commandé sur ON, le module de commande du moteur (ECM) dirigera le système de gestion active du carburant et désactivera les cylindres 1 et 7 sur la rive gauche et les cylindres 4 et 6 sur la rive droite, forçant le mode V4. Reportez-vous à la description de la lubrification et à la description du système de désactivation des cylindres ( gestion active du carburant ).

Cylinder Deactivation Hydraulics

Collecteur d'huile de poussoir de soupape Assemblage

L'ensemble collecteur d'huile du poussoir de soupape est boulonné au sommet du bloc moteur sous l'ensemble collecteur d'admission. Le collecteur d'huile se compose de 4 solénoïdes à commande électrique et normalement fermés. Chaque solénoïde dirige le flux d'huile moteur sous pression vers les poussoirs de soupape d'admission et d'échappement de gestion active du carburant. La soupape de décharge de pression d'huile de gestion active du carburant , située dans le carter d'huile, régule la pression d'huile du moteur vers le système de lubrification et le collecteur d' huile .

Lorsque les conditions d'activation sont remplies pour le fonctionnement de la gestion active du carburant, l'ECM se mettra à la terre chaque circuit de commande de solénoïde dans l'ordre d'allumage , permettant au courant de circuler à travers les enroulements du solénoïde. Avec les enroulements sous tension, les électrovannes s'ouvrent et dirigent l'huile moteur sous pression à travers le collecteur d'huile du poussoir de soupape dans 8 passages verticaux dans la vallée du poussoir de bloc moteur. Les 8 passages verticaux , 2 par cylindre, dirigent l'huile sous pression vers les alésages des poussoirs de soupapes des cylindres à désactiver. Lorsque les conditions de fonctionnement du véhicule nécessitent un retour au mode V8, l'ECM désactive le circuit de masse des solénoïdes, permettant aux électrovannes de se fermer. Lorsque les électrovannes sont fermées, la pression d'huile restante est évacuée par les passages de purge du collecteur d'huile du poussoir de soupape dans la vallée du poussoir du bloc moteur. Le boîtier du collecteur d'huile comprend plusieurs passages de purge d'huile qui purgent continuellement l' air emprisonné du collecteur et du bloc moteur.

Pour aider à contrôler la contamination dans le système hydraulique de gestion active du carburant , un petit filtre à huile remplaçable est situé dans le passage d'entrée d'huile du collecteur d'huile du poussoir de soupape. Le capteur de pression d'huile surveille la pression d'huile du moteur et fournit des informations à l'ECM.

Poussoirs de soupape de gestion de carburant actifs

Carburant actif Poussoirs de soupape de gestion

Lors du fonctionnement en mode V8, les poussoirs de soupape de gestion de carburant actifs fonctionnent de la même manière que les poussoirs de soupape de gestion de carburant non actifs. Les solénoïdes du collecteur d'huile de gestion active du carburant sont en position fermée , sans huile sous pression dirigée vers les poussoirs de soupape. La tige de poussée se déplace vers le haut et vers le bas pour actionner le culbuteur et la soupape. Les goupilles de verrouillage à ressort du poussoir sont étendues vers l'extérieur et verrouillent mécaniquement le boîtier de la goupille sur le corps extérieur du poussoir de soupape.

Lorsque le système de gestion active du carburant est activé, l'ECM dirigera les solénoïdes de le collecteur d'huile pour ouvrir et diriger l'huile sous pression vers les poussoirs de soupape. L'huile traverse le collecteur d'huile du poussoir de soupape et les galeries d'huile du bloc moteur et pénètre dans l' orifice d'admission du poussoir de soupape.

Lors du fonctionnement en mode V4, l'huile sous pression force les goupilles de verrouillage vers l'intérieur. La tige de poussée reste dans une position constante et ne se déplace pas vers le haut et vers le bas. Le corps extérieur du poussoir se déplace vers le haut et vers le bas indépendamment du boîtier de la goupille. Le ressort du poussoir de soupape retient la tension sur les composants de la commande des soupapes pour éliminer le bruit de la commande des soupapes .

Lorsque le système de gestion active du carburant est désactivé, l'ECM commande la fermeture des solénoïdes du collecteur d'huile, arrêtant le flux de l'huile sous pression aux poussoirs de soupape. La pression d'huile à l'intérieur du poussoir diminuera et les goupilles de verrouillage se déplaceront vers l'extérieur pour verrouiller mécaniquement le boîtier de la goupille et le corps extérieur.

Bloc moteur

< p>Bloc moteur

Le bloc moteur de gestion active du carburant intègre des fonctionnalités supplémentaires pour prendre en charge le fonctionnement du système de gestion active du carburant. La pression d'huile moteur est acheminée vers l'ensemble collecteur d'huile du poussoir de soupape à partir d' une galerie d'huile à l'arrière du bloc-cylindres. Les cylindres 1, 4, 6 et 7 ont chacun 2 passages d'huile verticaux coulés dans le bloc . Les passages d'huile verticaux permettent l'écoulement d'huile de l'ensemble collecteur vers les alésages du poussoir de soupape .

2016/10/28
9
10/28/2016 12:28:02 AM