Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi n'y a-t-il pas de chevauchement de soupapes sur 1987 V4 Honda?
Question
J'ai une moto 700cc V4 Honda Magna.
Le manuel indique que l'admission s'ouvre à 0° BTDC
et l'échappement se ferme à 0° ATDC code> donc il n'y a pas de chevauchement de valve.
Cela semblerait compromettre la puissance. Pour quelles raisons Honda l'a-t-il conçu comme ça ?
Réponse populaire
En 1987, les constructeurs automobiles avaient du mal à respecter les normes d'émissions
Le chevauchement des soupapes, bien qu'un gain de performance, n'est pas nécessaire pour qu'un ICE fonctionne correctement. Le chevauchement des soupapes permettra au carburant non brûlé de piéger la chambre de combustion du dioxyde de carbone pour assurer une charge air/carburant bien oxygénée.
Les normes d'émissions déterminent une grande partie de la conception des moteurs et de l'électronique des véhicules. En raison des lourdes restrictions mises en œuvre entre le milieu et la fin des années 80, de nombreux fabricants ont pris le chevauchement des soupapes comme attribut de performance dans la conception de leurs véhicules.
Les autres composants que vous voyez sur cette ère de motos incluent :
Boîtes de carbone pour l'évaporation du réservoir de carburant et la prévention des fuites d'hydrocarbures
Calendrier retardé pour permettre une combustion complète de l'air/carburant charge
Systèmes d'échappement restreints
Systèmes d'admission d'air restreints
En plus d'une configuration de came sans chevauchement, les éléments ci-dessus ont aidé les ingénieurs et les organisations à se conformer aux nouvelles réglementations qui ont été définies pour l'application alors que les normes d'émissions sont lentement entrées en ligne dans le monde.
Il existe plusieurs autres modèles de motos Honda. sans chevauchement des soupapes à cette époque.
Honda GL1200 Goldwing
Honda CX650 Silverwing
< li>De nombreux autres modèles de Suzuki, Yamaha et Kawasaki l'ont également utilisé en leur faveur pour le respect de la réglementation.
Moteurs Honda V30, V45, V65 dans les Sabre, Magna et Int erceptor
Il existe de nombreuses cames ainsi que des engrenages/pignons à cames fendus pour votre modèle de moto qui peuvent être mis en œuvre pour mettre un peu de chevauchement de soupapes dans votre configuration. Les gains de performances sont fantastiques avec un kit d'échappement et de carburateur haute performance.
En aparté. La raison pour laquelle votre moto est une 700cc et non une 750 est due au projet de loi Danforth du sénateur du Missouri de l'époque. Des tarifs élevés ont été mis en place sur les motos de 700 cm3 et plus pour aider les ventes de Harley Davidson après leur faillite de l'époque. Votre moto est en fait un moteur de 698 cm3.