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Bruit "ventilateur frappant quelque chose" lors de l'activation du bouton "air intérieur"


Question

Lorsque je démarre ma voiture, et alors qu'elle est encore au ralenti et à l'arrêt, j'entends un bruit qui ressemble à un ventilateur ou une courroie heurtant quelque chose, mais à une fréquence basse de 4 Hz. Le son est comme du caoutchouc ou du plastique impactant quelque chose et n'est pas un gazouillis ou un crissement comme une ceinture. Après environ 20 secondes, il s'arrête tout seul.

Je l'ai réduit à la fonction "Inside Air". Lorsque je l'allume pour faire recirculer l'air intérieur, il fait du bruit pendant plusieurs secondes. Cela se produit à chaque fois que je l'éteint et le rallume.

2016/11/03
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11/3/2016 7:06:43 AM

Réponse acceptée

Ce genre de problème peut être difficile à régler. Permettez-moi de vous proposer quelques suggestions pour commencer à rechercher la source :

  • Demandez à un assistant de travailler avec vous. Faites-lui démarrer la voiture pendant que vous essayez de localiser la source. Avoir le capot ouvert aidera. Promenez-vous en écoutant le son. Vous pouvez utiliser un long tournevis comme "stéthoscope" pour vous aider à isoler la source du son. Tenez la lame contre la source suspecte et la poignée à votre oreille. Si la lame est proche du son, ce sera très clair et évident.

  • 4 Hz correspond à environ 240 tr/min, c'est faible pour la plupart des choses sur une voiture - votre tr/min au ralenti est d'environ 1000 tr/min et tout ce qui est entraîné par la courroie sera plus rapide que cela. La plupart des moteurs électriques seront également dans la gamme 1000+ RPM. Cela me suggère que le son peut provenir d'un solénoïde ou d'un autre actionneur de commande plutôt que d'un composant en rotation.

  • Avec le moteur éteint, regardez attentivement la ou les courroies ), les éléments entraînés par la ou les courroies fonctionneront généralement à une vitesse supérieure à 240 tr/min, mais la courroie elle-même effectuera des "transits complets" à une vitesse plus lente, alors vous entendez peut-être la courroie heurter quelque chose. Recherchez des coupures ou des sections lâches de la ceinture. Moteur tournant, le bruit semble-t-il émaner de la zone de la courroie ?

  • Faites varier le régime moteur et voyez si le bruit varie avec celui-ci. Les sons causés par tout ce qui est entraîné par le moteur augmenteront en fréquence.

  • Allumez la clé, mais ne démarrez pas le moteur, entendez-vous toujours le bruit ? Si vous le faites, entendez-vous autre chose à environ 20 secondes (quand le son s'arrête) ?

Utilisez les informations que vous collectez pour clarifier votre question. Si vous pouvez ajouter des photos des objets suspects et/ou une vidéo ou un son du son.

Une autre chose à considérer est que ce son est tout à fait normal et que quelque chose d'autre a changé pour le rendre plus évident. Par exemple, si cela est lié à la climatisation, le filtre à air de l'habitacle a peut-être été retiré et n'étouffe plus le son.

2016/10/29
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10/29/2016 5:56:10 PM

Vous devez nous indiquer la marque/le modèle de votre voiture. Si vous avez la climatisation manuelle ou automatique, si vous avez un compresseur AC, etc. Parce que différentes voitures ont des systèmes de climatisation différents et cela aiderait énormément de savoir exactement à quoi ressemble le vôtre.

Eh bien, mes suppositions immédiates sont :

1- Le climatiseur utilise des volets pour détourner l'air. Si votre courant alternatif utilise des servomoteurs, ils peuvent être cassés. Ainsi, lorsque vous passez à l'air intérieur, le servo peut sauter des dents (ce qui fera un bruit de cliquetis en plastique) tout en essayant d'actionner le volet. Habituellement, vous entendez un bruit de moteur doux en déplaçant d'abord le volet, puis il clique plusieurs fois jusqu'à ce qu'il abandonne. Parfois, c'est la résistance variable à l'intérieur du servo qui est cassée, le système peut la déplacer d'avant en arrière en essayant de régler la résistance correcte.

2- Si vous avez un compresseur AC, il s'allumera lorsque vous passerez à l'air intérieur . (même par temps froid pour éliminer l'humidité de l'air intérieur) et pour une raison quelconque, le solénoïde peut s'engager/désengager.

2016/11/03

J'ai exactement le même problème. Je pense que c'est lié à la courroie ou à la poulie. Vérifiez s'ils sont correctement alignés et s'il y a une usure excessive.

2020/07/27

Si cela est lié à la fonction Inside Air, le premier endroit que je regarderais serait les conduits de ventilation, en particulier. la prise d'air intérieur. Il pourrait y avoir une feuille ou quelque chose comme ça coincé dans le système.

2016/11/03

Je suggère que c'est un ventilateur à cage d'écureuil avec de mauvais roulements ou une lame cassée. Une fois qu'il atteint la vitesse, il a tendance à s'équilibrer.

Je vérifierais l'état de tous les moteurs de soufflante et ventilateurs AC à l'intérieur.

2019/01/16