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Comment augmenter la durée de vie d'un turbo diesel ?
Question
Le remplacement du turbo d'un moteur diesel coûte beaucoup d'argent.
Comment le propriétaire d'une voiture diesel doit-il conduire, se garer et prendre soin de s'assurer qu'il obtient le maximum de km/miles de son le turbo de la voiture ?
Réponse acceptée
Je dirais qu'un Turbo n'est pas plus susceptible de tomber en panne que d'autres composants de votre voiture tels que le moteur ou la boîte de vitesses. Un turbo sur un moteur diesel est susceptible de durer encore plus longtemps que sur un moteur à essence en raison des températures, des régimes et des charges inférieurs.
La conception et l'ingénierie du turbo ont parcouru un long chemin depuis les années 1980. En supposant qu'il ne s'agisse pas d'une voiture modifiée ou d'une voiture de compétition, le Turbo de toute voiture construite au cours des 30 dernières années devrait durer aussi longtemps que tout autre composant.
Mise en garde : il y aura toujours des exemples d'une marque/d'un modèle particulier qui a une mauvaise fiabilité d'une pièce particulière telle qu'un moteur, une boîte de vitesses ou un turbo. Cela ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais. Cela signifie que celui-là est mauvais. Lisez les avis sur la voiture que vous souhaitez acheter et faites-vous votre propre opinion si vous pensez que cette voiture en particulier a des problèmes de fiabilité.
Dans le passé, le point faible du turbo était la chaleur et la lubrification. Ils deviennent si chauds qu'ils peuvent cuire l'huile lorsqu'ils sont éteints. Les améliorations du refroidissement grâce aux matériaux et à la conception et même aux huiles signifient que c'est beaucoup moins un problème.
Comme pour tout autre composant de votre voiture, un entretien régulier devrait lui assurer une longue durée de vie. La chose la plus utile que vous puissiez faire est probablement de vous assurer qu'il est entretenu aux intervalles recommandés et que l'huile et les filtres sont changés comme spécifié. Le contre à cela est : si vous négligez l'entretien, vous risquez de raccourcir la durée de vie de votre moteur.
En ce qui concerne les techniques de conduite : le même genre de conseils s'applique. Si vous traitez bien votre voiture, elle durera. Laissez le moteur se réchauffer avant de le travailler dur. Essayez d'éviter les surrégimes, la surcharge ou la surchauffe du moteur. Conduisez en douceur.
Par mesure de précaution, si vous avez conduit le véhicule durement ou lors d'un long voyage, il peut être avantageux de le conduire doucement sur les derniers kilomètres ou de le laisser tourner au ralenti pendant une minute ou deux pour qu'il refroidisse. Vous pouvez voir les voitures de rallye le faire encore aujourd'hui.
Si vous tenez compte des points ci-dessus, et que vous conduisez normalement et entretenez régulièrement votre véhicule, cela ne devrait jamais être un problème.
Je pense que les turbos peuvent avoir une réputation injuste de fiabilité en raison de leur association avec des voitures de haute performance telles que les voitures de rallye. Ces voitures sont conduites à la limite absolue, avec une grande puissance, une suralimentation élevée, des régimes et des températures élevés. Dans ce genre de conditions, tout souffre et les taux de défaillance mécanique sont plus élevés. Une voiture de tous les jours est peu susceptible d'être soumise à ce type de traitement, et est donc susceptible de durer beaucoup plus longtemps.
Réponse populaire
Axleaddict.com a> partage 5 conseils pour prolonger la durée de vie du turbo. Les voici :
- Vidanges d'huile synthétiques régulières
Sur les turbos, il est recommandé de changer l'huile tous les 8 000 km (5 000 miles) pour préserver le système. Les huiles entièrement synthétiques sont également les meilleures, car elles protègent mieux à haute température.
< p>C'est bien d'avoir la bonne huile, mais si l'huile ne couvre pas tout, elle n'aidera pas autant qu'elle le devrait. Avant de décoller, laissez votre moteur se réchauffer un peu.
- Réchauffez-le
- Cruise Right, Cruise Light
Ne faites pas fonctionner votre voiture au maximum tout le temps ; maintenir la jauge de suralimentation/vide entre 10 et 15 pouces de mercure devrait maintenir votre moteur à la vitesse supérieure. Vous n'êtes pas près d'utiliser le turbo, vous réduisez donc l'usure.
< p>Après avoir conduit durement ou l'avoir utilisé sur l'autoroute pendant quelques heures, prenez une minute ou deux pour permettre à l'huile moteur de refroidir. Cela empêchera l'huile de cuire dans les endroits où elle est extrêmement chaude et s'arrêtera de bouger.
- Cool It Down
- Travailler les engrenages, pas le turbo
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Si vous pouvez sélectionner le rapport dans lequel vous vous trouvez, l'utilisation d'un rapport inférieur pour les côtes et les dépassements peut préserver votre turbo de beaucoup de travail. Votre moteur est plus efficace à bas régime où le turbo ne tourne pas. Votre voiture a plus que le turbo : n'utilisez pas seulement le turbo.
Ici est un article précédent qui peut fournir des informations supplémentaires relatives à l'induction forcée.