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Quelle est la durée de vie moyenne d'un turbo ?
Question
On m'a dit que les vieux moteurs diesel fonctionneraient beaucoup plus longtemps qu'un moteur à essence. Cependant, les voitures diesel modernes ont un turbo qui semble être un composant qui pourrait facilement exploser.
Je suis en fait intéressé par une réponse générale approximative, mais si la question est trop large, je la réduirais à : p>
Quels sont les km/miles maximum attendus que l'on peut obtenir sur un turbo d'une VW T4 bien entretenue et correctement conduite ?
Réponse acceptée
Vous avez posé une question générale à laquelle il y a trop de variables pour répondre concrètement (par exemple, le type de turbo, l'application, l'environnement, les programmes de maintenance, etc.) Je vais proposer une variante de votre question initiale et répondez que :
Est-il possible pour un turbo d'équipement d'origine de vivre aussi longtemps que le reste de la voiture ?
La réponse à cette question est : oui, c'est possible mais pas si vous êtes négligent.
Pensons à un système turbo à son plus haut niveau et essayons de trouver les points de défaillance possibles :
- Les gaz d'échappement chauds font tourner les aubes de la turbine (vos températures d'échappement peuvent-elles dépasser les spécifications, par exemple en raison d'un mauvais réglage ?).
- L'arbre reliant le côté turbine au côté compresseur tourne incroyablement vite (roulements correctement lubrifiés ? Avec quelle source d'huile ? Les roulements sont-ils également refroidis via un autre mécanisme ?)
- Le côté compresseur comprime l'air d'admission (l'air d'admission est-il bien filtré ? matière ossible qui pourrait pénétrer dans ces lames et les mâcher ?)
Ce sont des moyens évidents de casser un turbo. Cependant, il n'y a pas de sorts magiques. Il est possible que votre turbo particulier ait un défaut d'ingénierie qui casse des milliers de kilomètres avant que le moteur ne tombe de la voiture. Vous ne pouvez travailler que les variables sous votre contrôle.
Sur ma voiture, par exemple, j'ai 180K miles sur le turbo d'origine. J'ai un bon filtre à air et j'ai retiré un morceau de la tuyauterie qui est connu pour tomber en panne et être mâché dans le turbo. Je surveille ma consommation d'huile et laisse le moteur refroidir tour après coup (une conduite détendue dans le quartier fait des merveilles). Bien que cela n'empêche pas tous les échecs possibles, cela a certainement évité des échecs stupides que je peux éviter.