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Problème de boite de vitesse interne ou externe ?
Question
Je viens de faire réparer une boîte de vitesses à 14 vitesses d'un Scania de la série 4. Il allait avoir la 1ère vitesse reconstruite & il y avait une bague/collier cassé (pour la synchro). J'espérais que cela résoudrait le problème que j'ai lorsque je suis en haute gamme (les 3 premières vitesses), lorsque j'essaie de passer en "1ère" (7ème/8ème vitesse), c'est bloqué pendant longtemps, avant de partir in. Je suppose que le forcer le fait toujours moudre comme avant. Donc, si je veux passer au 1er, il doit être activé pour entrer, comme un non-synchro.
Pourrait-il y avoir autre chose, comme un composant de vanne d'air externe qui doit être remplacé, pour cela pour fonctionner plus facilement ?
Ou susceptible d'être toujours interne, comme un arbre endommagé par la chaleur qui le rend maladroit ?
-Je n'ai pas chronométré combien de temps il est bloqué hors de la vitesse, mais si c'est le cas 10 secondes environ, je devrais rouler longtemps sur l'embrayage.
Réponse populaire
Fausse alarme, la boîte de vitesses maladroite est toujours étanche à cause de la reconstruction. Ne grince pas lorsqu'on lui donne un peu de persuasion. J'avais pris l'habitude d'éviter de passer à la 1ère vitesse de la gamme haute (alias 4ème sur le pommeau de vitesse), donc pas assez d'expérimentation quand il s'était réchauffé. Espérons que la fin de la montée en régime & double débrayage jusqu'à la prochaine utilisation d'une crash-box