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P2104 Erreur de ralenti forcé du système de commande de l'actionneur d'accélérateur, mais la voiture fonctionne bien


Question

Il y a 2 jours, j'ai dû démarrer ma Chevrolet Aveo 2009. Je soupçonne que j'ai laissé la lumière intérieure allumée toute la nuit, ce qui a vidé la batterie. Après avoir démarré la voiture, le indicateur d'avertissement du moteur était allumé. (Auparavant, il était éteint.)

Je pensais que cela pouvait être temporaire en raison de la batterie épuisée, alors je suis allé faire un tour de 20 minutes, j'ai éteint le moteur pendant un moment et j'ai fait un autre tour de 15 minutes. Mais, l'indicateur était toujours allumé.

Le lendemain matin, c'était pareil : la voiture fonctionnait bien, mais le témoin d'avertissement du moteur était allumé.

Plus tard dans la journée, l'indicateur s'est éteint.

Après cela, j'ai fait un scan OBD2. (Je n'avais pas eu le scanner lorsque l'indicateur d'avertissement était allumé.) Il a renvoyé l'erreur suivante : P2104 Throttle Actuator Control System Forced Idle.

Si je comprends bien, cela signifie que le moteur doit être forcé de tourner au ralenti ou de ne pas dépasser un certain régime afin d'éviter des dommages. Cependant, ma voiture a bien fonctionné.

  1. Est-ce juste un capteur défectueux ?
  2. Si j'efface le code d'erreur et que le problème persiste, l'erreur s'affichera-t-elle à nouveau ?
2016/12/18
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12/18/2016 6:16:53 PM

Réponse acceptée

Vérifiez bien votre code, Mitchell ne répertorie pas un P2104 pour l'Aveo. Ce code semble également être spécifique aux Ford.

Les problèmes avec le TAC après les démarrages d'appoint sont causés par la faible tension initiale de la batterie et le démarrage d'appoint. C'est assez courant sur les manettes à commande électronique.

Puisque le code est effacé par lui-même, vous ne devriez pas avoir à vous en soucier. Certains codes nécessitent plusieurs trajets pour s'effacer automatiquement. Jetez peut-être un coup d'œil à la plaque d'accélérateur et si elle est sale, nettoyez-la avec un nettoyant approuvé et un chiffon. S'il y avait des défaillances du capteur, vous lanceriez des codes pour le capteur de position du papillon, le capteur de position de l'accélérateur ou pour les performances du moteur d'accélérateur.

Je suggère de charger la batterie jusqu'à ce que vous atteigniez une charge complète. En plus de vérifier votre système de charge et de vérifier le tirage. Si le code revient et que le système de charge et la batterie fonctionnent et sont complètement chargés, vous devrez probablement remplacer le TAC ou mettre à jour le PCM en fonction du code dont vous disposez.

2016/10/26
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10/26/2016 11:07:44 PM